Winery, Gardens and Waterfront

Saturday, November 26, 2011

Version traduite plus bas

Nov 25, Winery, Gardens and Waterfront

"We could stay here another week!" exclaims Tristan who loves towns and would prefer to linger in Cape Town... True enough, yet, I know we have to keep moving and get to Jo Burg for one... for two, staying in town means spending more money for us as we are renting a house and we end up paying entrance fees, visiting and eating out more.

Who ever thought up the plan of the Botanical Gardens had a genius mind and Kirstenbosch gardens are truly extraordinary... not only for the different habitats, but the layout and more importantly, the backdrop on the mountains. What a lovely, sunny and glorious afternoon, wandering around ever changing paths, plants, flowers and trees! You could even start your climb to the top of Table Mountain from here!

The morning began by visiting the well known Groot Constantia winery... and though it was in beautiful surroundings, I preferred the ones in Stellenbosch (nicer homesteads, dramatic mountains, serene setting). This one looked too big and too commercial to me.

We met up with Tristan and Peggy again (who went to the Mall for a couple of hours) to finish the day in Cape Town Waterfront which, obviously, has been revamped almost entirely for tourists... and for once, I went into many shops to look for souvenirs. I have to remind myself that soon, Africa will just be a memory and so, better get now whatever I might want... which is not much because we have to send everything back to Canada. While we ate fish and chips at "Ocean Basket", we had an incredible view of the winds bringing fog over Table Mountain.

Today, the cable car is closed again because of gale force winds (life on a peninsula!)... Tomorrow will be our last chance to go up there. Hum!

The kids went to visit the market... and Lance is trying to find sites to advertise our truck for sale. Corinne

25 nov. Vignoble, Jardins et Baie
« Nous pourrions rester ici une semaine» s'exclame Tristan qui aime les villes et préfèrerait s'attarder à Cape Town ... C'est vrai, pourtant, je sais que nous devons continuer d'avancer pour arriver à Jo Burg... de plus, rester en ville, c'est dépenser plus d'argent pour nous car nous louons une maison et nous finissons par payer des billets d'entrée, visiter ici et là et de manger dans des restaus.

Celui qui a pensé au plan du Jardin botanique avait un esprit génial et les jardins de Kirstenbosch sont vraiment extraordinaires ... non seulement grâce aux différents habitats, mais à leur disposition et, en particulier, aux montagnes en toile de fond. Quelle belle après-midi ensoleillée et glorieuse, à errer autour des chemins changeant constamment, des plantes, des fleurs et des arbres! On pourrait même commencer l'ascension vers le sommet de Table Mountain d'ici!

La matinée a débuté par la visite du célèbre vignoble de Groot Constantia ... et même si c'était dans un cadre magnifique, j'ai préféré ceux de Stellenbosch (maisons plus belles, montagnes spectaculaires, cadre serein). Celui-ci avait l'air trop grand et trop commercial pour moi.

Nous avons de nouveau rencontré Tristan et Peggy (qui sont allés au centre commercial pour quelques heures) pour finir la journée dans la Baie du Cap qui, bien évidemment, a été presque entièrement remaniée pour les touristes ... et pour une fois, je suis allée dans de nombreux magasins pour y chercher quelques souvenirs. Je dois me souvenir que bientôt, l'Afrique sera juste une mémoire et donc, mieux vaut me procurer tout ce que j’aimerais... très peu en fait,  parce que nous devrons tout envoyer au Canada. Alors que nous mangions du poisson et des frites au "Ocean Basket», nous avions une vue incroyable sur les vents apportant du brouillard sur le haut de Table Mountain.

Aujourd'hui, le téléphérique est à nouveau fermé en raison des vents violents (la vie sur une péninsule !)... Demain, ce sera notre dernière chance d'aller là-haut. Hum!
Les enfants sont allés visiter le marché ... et Lance tente de trouver des sites internet pour mettre des annonces pour notre camion à vendre.  Corinne