Ai Ais Hot Springs

Sunday, November 13, 2011

Version traduite plus bas

Nov 13 Ai-Ais hot springs

We got lucky because the road out of Luderitz was not as windy as when we came in... the sun is blaring and the skies are so blue...better that way when one camps!! The road to Ai-Ais is gorgeous again, though as desertic (and deserted) as the rest and a lot of boulders and rocks everywhere. The "golden thread" is staying with us and in the setting sun, the yellow grass carpet seems to glow. New types of trees, called “quiver trees”, I like that name!

We passed via the Fish River canyon...though not as impressive as the Grand Canyon, we thought it was worth the detour... it is a much older canyon and so, no fossils digging there! At Ai-Ais, they were cleaning the main huge pool...so we could not go in it...but we got to try the indoor huge hot tub whose water comes directly from the hot springs... Peggy brought a champagne glass for Lance as it is his birthday today... a nice way to unwind, before the cold night under the tent...!

We are off again, crossing the South African border in a few hours. Corinne

13 novembre Les sources chaudes de Ai-Ais
Nous avons de la chance car la route de Luderitz n'est pas aussi ventée que lorsque nous y sommes arrivés... le soleil brille fort et le ciel est si bleu ... mieux pour nous de cette façon si on campe! La route vers Ai-Ais est de nouveau magnifique, bien que désertique (et déserte) avec beaucoup de rochers et de pierres partout. Le « fil d'or » continue de nous accompagner et à la lueur du soleil couchant, ce tapis d'herbes jaunes semble briller. De nouveaux types d'arbres, appelés "quiver trees"; j'aime ce nom!

Nous sommes passés par le Fish River Canyon ... bien que moins impressionnant que le Grand Canyon, nous avons pensé qu'il valait le détour ... il est beaucoup plus âgé et donc, pas de fossiles à trouver là! A Ai-Ais, à cause du nettoyage de l'énorme piscine principale, on ne pouvait pas nous baigner; mais nous sommes allés dans l’immense jacuzzi intérieur dont l'eau provient directement des sources chaudes. Peggy a apporté un verre de champagne à Lance car c'est son anniversaire aujourd'hui... une belle façon de se détendre, avant la nuit froide sous la tente...!
Nous voilà repartis, pour traverser la frontière sud-africaine dans quelques heures. Corinne