Kendwa snorkelling, Zanzibar

Trip End Jun 13, 2012

Flag of Tanzania  , Zanzibar North,
Monday, September 19, 2011

Version traduite plus bas...

Sept 19, Kendwa, Snorkelling, Zanzibar

I will have to admit that the beaches here are incredible, not only because of the white fine sand and the beautiful blue and turquoise waters, but also because one can find the type of beach one likes the best (crowded or empty, with music or in silence, with rich resorts or simple accommodations...). As soon as you leave the beach though, like Fab was mentioning to me a few minutes ago, you are back to mud huts, children in rags, dirt roads collecting plastic bottles flattened by vehicles, chickens everywhere, Muslim area where women hide their skin. The business done at the beach does not seem to provide any better way of life to the locals...yet, many seem employed in one way or another.

We went snorkelling to a nearby island, passing in front of many resorts on the way there, while we were sitting on "our" dhow. There were plenty of coloured fish in the water but the coral was unfortunately dead...Lance was telling me that many fishermen used to fish using dynamite and he was hoping that since the island is now being protected, that maybe this practice has stopped... but it will take so long to recover a lost habitat! The water is still cool out here and so, after about one hour of snorkelling and seeing more or less of the same sea life, everyone was back onto the boat and we went pique niquing to a deserted beach...

That evening, going back “home” with the tide coming in, we witnessed hundreds of dhows going out to sea to get fish...Like Tristan said: “it looks like an old Egyptian film” and Roman added: “it gives the impression of the sail boats coming into Troy” (from the movie “Troy”).

Peggy did not feel so well on the boat and the afternoon “cruise” seemed to take forever to get back. Duncan unfortunately could not join us...he must have walked on coral on our first outing (see Sept 16 anecdote) and his foot got infected...so, it was resting and moviessss time for him.

Corinne

19 septembre Kendwa, plongée avec tuba, Zanzibar
Je dois admettre que les plages ici sont incroyables, non seulement à cause du sable blanc et fin et les belles eaux bleues et turquoises, mais aussi parce que chacun peut trouver le type de plage qu'il préfèrerait le plus (bondées ou vides, avec de la musique ou silencieuses, avec des endroits de riches ou des chambres simples ...). Mais, comme Fab me l’a mentionné il y a quelques minutes, dès que vous quittez la plage, vous vous retrouvez près de huttes en boue, des enfants en haillons, des chemins de terre qui collectionnent des bouteilles en plastique totalement aplaties par les véhicules, des poules partout, une région musulmane où les femmes cachent leur peau . L'argent fait sur les plages ne semble pas offrir un meilleur niveau de vie aux habitants ... et pourtant, beaucoup semblent employés par les uns ou par les autres.

Nous sommes allés faire du tuba sur une île voisine, en passant devant de nombreux hôtels, alors que nous longions la côte sur "notre" bateau. Il y avait beaucoup de poissons colorés dans l'eau mais le corail est malheureusement mort ... Lance m’a annoncé que de nombreux pêcheurs utilisaient de la dynamite et il espère que cette pratique a peut-être cessé maintenant que l'île est protégée... mais il faudra tant de temps pour récupérer un habitat perdu! L'eau est encore fraîche ici et donc, après environ une heure de plongée à voir plus ou moins la même vie marine, tout le monde était de retour sur le bateau et nous sommes allés pique niquer sur une plage déserte...

Ce soir-là, en rentrant  à la "maison" avec la marée montante, nous avons assisté à des centaines de bateaux qui partaient en mer pour pêcher des poissons ... Comme Tristan a dit: "ça ressemble à un vieux film égyptien" et Roman a ajouté: « ça donne l’impression de l'entrée des voiliers dans la ville de Troie » (du film "Troie").
Peggy ne se sentait pas tellement bien sur le bateau et la "croisière" de l'après-midi a semblé prendre une éternité. Duncan n'a malheureusement pas pu se joindre à nous ... il a dû marcher sur du corail lors de notre première sortie (voir anecdote du 16 septembre) et son pied a été infecté ... donc, il était s’est reposé et a vu beaucoup de films. Corinne