Nairobi, Karen camp

Trip End Jun 13, 2012

Flag of Kenya  ,
Sunday, August 21, 2011

Version française plus bas...

21-22 August, Nairobi Karen Camp

Back in the city, before we head toward Tanzania... we changed campsite and found Karen camp, which contains other overlanders who are doing a similar trip as ours...so, we have spent hours talking to them sharing stories and getting tips... I'm glad to have met them as they seem to get us organised for the Botswana and Namibia trip... I have not even had time to read one line about those two countries yet (and many others!) so we must appear pretty disorganised, this is the least I can say!!

While Lance and Tristan have to try to get more papers to pass countries, the rest of us walk to the nearby Karen Blixen museum (never mind sending us in the wrong direction and walking for miles for nothing because I did not check the map in the Lonely Planet again!) ....the price to get in is too high so we just take pictures of the outside... I can still see the movie with Robert Redford and Meryl Streep... and I wonder if they filmed it on the real site. The truth is that the surrounding area is already overly built and Karen would find it hard to recognize her place.

We continue on to the beads factory where they hire over 340 single mothers, trying to help them live decently while having a job... so I buy a couple of coffee cups and Peggy gets a present for her Mom.

In the evening, my stomach gets weird again... since then we think it is because of the water in Mara... our filtering system may not have been set properly... so it is an early night for me again and though I don’t fall asleep and can follow the conversations at the table, at least, I don’t feel nauseous.  The kids went to get "better mattresses" for us and so, it feels almost like heaven, sleeping on something a bit thicker and wider... as for Lance, since he is heavier, he finds he touches the ground... so next time, he will place his self inflatable mattress under the foam one.

Corinne

21 au 22 août, Nairobi, Karen Camp
Retour dans la ville, avant de nous diriger vers la Tanzanie ... nous avons changé de camping et trouvé la camping Karen, qui contient d'autres baroudeurs en 4X4 comme nous qui font un voyage similaire au nôtre ... et donc, pendant des heures, nous avons partagé des histoires et obtenu des tuyaux ... Je suis contente de les avoir rencontrés car en plus, ils semblent nous avoir organisé le voyage pour le Botswana et la Namibie !! ... Je n'ai même pas eu le temps de lire une seule ligne au sujet de ces deux pays encore (et bien d'autres non plus!)…. Donc, nous devons paraître assez désorganisés, c'est le moins que je puisse dire!

Alors que Lance et Tristan doivent aller en ville pour essayer d'obtenir des documents pour traverser les autres pays, le reste d'entre nous marche au musée de Karen Blixen (je ne parlerai de nous envoyer dans la mauvaise direction et d’avoir marché des kms pour rien parce que je n'ai pas vérifié la carte dans le Lonely Planet à nouveau !) .... le prix d’entrée est trop élevé et donc nous avons juste pris des photos de l'extérieur ... Je revois encore le film avec Robert Redford et Meryl Streep et je me demande s’ils l'ont filmé sur le site réel. La vérité est que la zone environnante est déjà trop construite et Karen aurait du mal à reconnaître sa région.

Nous continuons à l'usine de perles où plus de 340 mères célibataires sont embauchées, essayant de les aider à vivre décemment tout en ayant un emploi ... j'ai donc acheté deux tasses à café et Peggy un cadeau pour sa maman.

Dans la soirée, mon estomac se sent étrange encore ... depuis, nous pensons que c'est à cause de l'eau de Mara ... notre système de filtrage ne ​​devait pas avoir été correctement réglé ... c’est donc une nuit tôt pour moi encore et si je ne dors pas, je peux suivre les conversations à la table; au moins, je ne sens pas la nausée. Les enfants sont allés acheter «un meilleur matelas » pour nous et ainsi, c’est super de pouvoir dormir sur quelque chose d'un peu plus épais et plus large ... Quant à Lance, par contre, puisqu’il est plus lourd, il trouve qu'il touche le sol ... la prochaine fois, il mettra son petit matelas auto gonflable sous le nouveau en mousse.