Vertigineux! Le survol de l'île en hélicoptère

Trip Start Oct 04, 2007
Trip End Oct 31, 2007

Flag of Reunion  ,
Saturday, October 13, 2007

Les parents de Klàra et les miens nous ont aidé massivement pour notre mariage, et c'est un challenge de les remercier comme il se doit. Heureusement que Corail Helicoptère est là. Quoi de plus adapté qu'un survol complet en hélicoptère pour comprendre l'exceptionnelle diversité des paysages et le relief particulièrement découpé de l'île? Un aperçu rapide pour les Hongrois, peu habitués aux reliefs si montagneux (le sommet de la Hongrie culminant à 1014m). Attention, mes compétences littéraires sont insuffisantes pour décrire les panoramas à couper le souffle. Je m'abstiens car je sais que les images parleront d'elles même.

L'hélicoptère est assez gros, avec 6 passagers en plus du pilote. Très stable, on se sent à peine décoller, ce qui se fait en 2 secondes. Bizarrement, c'est même plus stable qu'un petit bimoteur. La vue est bonne, même pour moi assis au milieu d'une banquette de 4, et c'est rapidement qu'on se dirige vers l'entrèe du cirque de Cilaos. Nous voilà parti pour un tour plus ou moins complet de la Réunion, avec au programme les 3 cirques, le Trou de Fer et la Fournaise. Soyons clair : génial! Le survol des cirques se fait tout en douceur à une altitude plus que raisonnable, et c'est d'assez haut que nous observons les ilets et ravines déchiquettées. J'ai parcouru maintes fois ces cirques en voiture, à pied, en avion et à chaque fois je suis presque choqué parce que je trouve devant mes yeux. Je dirais juste que je m'attendais à beaucoup moins de confort ... et donc plus de sensations. Il faudra attendre la remontée entre les flancs encaissés menant au Trou de Fer, le canyon mythique de la Réunion pour retenir son souffle. Le pilote nous fera faire 2 tours de ce trou d'enfer tellement inaccessible qu'il n'a été découvert qu'en 1962. Une première pour moi.