Welcome to San Francisco

Trip Start Jul 31, 2012
Trip End Sep 03, 2012

Chez Martin (Sid)

Friday, August 10, 2012

Arrivée dans les temps ! Miracle après 3 jours et demi sur la route pour traverser les Etats-Unis du nord est au sud ouest.
La fatigue est là mais on la sent plus, on est passé au dessus.
On pause les affaires, on dit bonjours, on prend enfin une DOUCHE, on mange un bout et on part prendre le bus direction le match des 49ers (l'équipe de SF) contre les Vikings (Minnesota), notre premier match de foot US. On arrive un peu en retard à cause du bus et des bouchons mais on y arrive !
Première impression : il fait froid ... Sinon ici aussi tout est géant et les américains vouent vraiment un culte à leur équipe. C'est encore pire que le foot chez nous ^^
Bref, on s’installe, bonne surprise nos places sont tout devant ! On se tâte à prendre à manger sur place mais les prix nous on coupé l'appétit.
On apprend les règles rapidement et on comprend au fur et à mesure.
Il fait toujours froid ...
 Toute notre attention est pausé est le match, l'avancée des équipes, on ne pense absolument pas à regarder, commenter, comparer, photographier les cheerleaders qui se trémoussent en culotte devant nous ! ... =)
Le match se passe, on a comprit les règles et on a vu des belles actions !
Le froid aura eut raison de mon système immunitaire mais c'est pas grave on est des warriors !

Retour en ville où on passe une soirée chez des amis Francais aussi, on se détend après toute la route. Mais la fatigue est quand même présente ...

Réveil vers 14h du matin, je suis encore fatigué et j'ai la crève je reste donc sur le canap' toute la journée à regarder Netflix. D'ailleurs si on pouvait avoir cette chaîne en France ça ferait vraiment un carton !

Les filles vont voir le Golden Bridge et vont se baigner, notamment en compagnie d'un phoque qui surf (oui oui l'animale !)

On passe ensuite les 4 (ou 5 je sais plus) jours d'après à nous reposer, visiter et profiter de l'ambiance et de la culture de San Francisco.

La brume est vraiment surprenante et offre un super paysage de loin. Le temps peut passer de super beau à une purée de poix en 20 min ^^
Par contre il fait froid (je vous l'avais pas déjà dis?) et les pulls sont de sortie !

On passe par un "mall", un centre commerciale (Let's go to the mall !) qui n'a vraiment rien à voir avec la galerie st Seb de nancy ^^. On peut y passer toute l'aprèm assez facilement ...

Les rues sont mythiques, avec toutes les bosses et on va voir la
Lombard Street (celle qui tourne beaucoup !)
Les maisons sont grandioses, toutes très colorées et toutes différentes avec un style un peu oldschool. Mais la plus belle c'est la fameuse "maison bleu adossée à la colline", qui n'est pas comme je l'imaginais. C'est juste une maison bleues comme les autres maisons bleues dans n'importe quel quartier de SF. Elle a juste une plaque racontant son histoire et pourquoi Maxime Le Forestier a écrit une chanson sur elle. Ah y a aussi 2 gros, GROS chiens qui gardent ^^
A noter qu'elle a été repeinte y à pas longtemps donc profitez-en ;)

On mange aussi chez un cuisinier français très sympa et qui fait des bonnes choses. On a même goûté à des super pâtisseries !

A la fin de notre séjour on va re-louer une voiture pour la fin du voyage. On pense à faire la réservation par internet et on a ainsi pu profiter d'offres bien moins cher !