La ville démesurée

Trip Start Jul 31, 2012
Trip End Sep 03, 2012

Flag of United States  , New York
Tuesday, July 31, 2012

Alors, l'arrivée aux Usa !
Enfin, après des mois d'attente et de préparation me voici enfin arrivé aux Etats-Unis d'Amérique !!
Je sors de l'aéroport, arrive à la sortie où j'attend et guette les pancartes d'Amélie et de Mathilde qui devaient m'attendre à 19h !

Ah, elles sont pas encore là... pas grave, je vais me fumer une clope en attendant. Je sors, me roule une clope dans le coin désigné fumeur en dehors (car oui on pas fumer où on veut). Tous les passants me regardent de travers avec ma roulée, c'est vrai qu'ici, les seules roulées c'est des joins ( des "Splif") ...
Bref, une heure passe, je me rend compte qu'on a pas pensé à se donner de N° de tel pour se joindre au cas où ...
Je commence à flipper, je me met à réfléchir, je cherche un moyen d'envoyer un SOS, ...enfin je trouve une borne internet ! Après une lutte avec le clavier QWERTY j'arrive à aller sur Facebook! Miracle, Mathilde y est aussi ! Elle me rassure en me disant qu'elles ne m'ont pas oublié et qu'elles arrivent pour 1h du mat.
J'attend donc en bouquinant le dernier Eragon, après plus de 24h de voyage depuis Nancy sans pouvoir dormir je retrouve enfin Amélie !
On appel Mathilde qui nous indique où aller dans le DownTown.
Après une heure de metro/bus/décryptage de carte on arrive chez les grands parents d'un ami d'Amélie !

Nos hôtes étant en vacance, c'est le voisin qui nous donne les clefs. On découvre la maison, une beauté ! Avec une terrasse et de jolies tortues ^^

Bref le séjours se passe bien, Emily et Dave sont les personnes les plus gentilles, accueillantes et aimables que j'ai jamais vu. Ils nous on fait une lessive, nous ont payé un resto, conseillé sur les sites à voir, nous ont passé des DVD de leurs voyages en France, ...  y a même eut des larmes quand on a du partir :/

Enfin, les visites :

Premier jour :
 Balade sur les ponts du nord du DownTown direction l'île de NewYork. Rencontre avec des écureuils maléfiques, passage par Chinatown, et couché de soleil sublime. Ah et découverte du décalage horaire de 6h ...

Second jour :
Balade sur Times Square de jour, tout plein de personnages costumé qui veulent prendre des photos avec toi ! Et qui ensuite te demandent plus ou moins gentiment des sous...
Ici tout le monde te demande des pièces, des "quarters" : des quarts de dollars, tous les moyens sont bons pour grappiller des pièces et parfois au détriment du respect de sois ou de l'honneur. En gros c'est assez malsain de voir tous ces gens en dèche mais on peut pas donner à tout le monde ... Tout le monde cherche de la thune ça fait bizarre ...
Enfin la balade est quand même sympa et marrante !

On poursuit par une balade en bateau et on fait un tour de l'île. Au passage, j'aurais dût prendre de la crème solaire ...

La vue est magnifique, les bâtiments supers grands et les rues vraiment toutes droites !
Soirée: On est allé au bar avec les Grands parents et on a pu assister à un concert de jazz dans une petite salle archi-bondée. Un style que je ne connaissais pas mais qui donne envie de danser, chose que les habitués savaient très très bien faire !

Troisième jour :
Aprèm à central park, lieu vraiment décalé où la nature, les lacs, la forêt, les animaux et la fraîcheur sont à la frontière de la civilisation et de la pollution de l'homme moderne.
Soirée à Times Scare, les panneaux publicitaires sont à la taille de leur réputation et cette rue est vraiment éclairé et bondé comme dans les photos touristiques.

Quatrième jour :
Matin : Visite de l'Empire State Bulding, non on a pas vu KingKong mais la vue était vraiment d'enfer ! La lumière était nickel mais la pollution empêchait de voir trop loin.
 C'est là qu'on s’aperçoit de la hauteur de la ville et du quadrillage des rues.
Aprèm : Visite du Natural History Museum, même après une aprèm passé dedans on a pas eut le temps de voir la moitié du musé... Il rassemble une telle masse de vestiges des précédentes civilisations et a tellement d'animaux de toutes les zones de la planète,c'est vraiment impressionnant ! On peut notamment y voir (lisible sur les photos) une reproduction des orgies faites par les tribus d'Amazonie et la description, ça rappel les congrès faluchards !
 Les squelettes des dinosaures nous plongent dans Jurassic Park et on peut même toucher une griffe de Vélociraptor <3
On y voit aussi les restes d’animaux moins connut mais aussi gros, fallait pas bon vivre à l'époque !

Cinquième jour :
Aprèm: Concert Haïtien, la musique est entraînante, tout le monde danse et avec le créole on arrive même à comprendre quelques mots de français ^^
Soir : Départ, aurevoirs, échange de photos, repli des bagages dans les valises et on est partit pour prendre le bus.

GreyHound et ses bus remplit de fous, nous voila !

Prochaine direction les chutes du Niagara !!

Post your own travel photos for friends and family More Pictures & Videos