Retour a la civilisation, a la ville et au bruit

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Cambodia  , Koh Kong Province,
Wednesday, May 22, 2013

Ce matin, rendez vous était pris a 07h30 au restaurant du CBET pour le petit déjeuner.
Pour une fois nous avons réussi a être a l'heure et le repas était fort bon et une nouvelle fois plus que copieux.. Nous avons goûté a la version locale du pain perdu, du pain frit a la ciboulette, et on s'est régalé.
Puis nous avons dit au revoir, nous avons grimpé sur la petite embarcation qui nous a fait traverser la rivière et sommes montés dans un taxi en direction de la ville la plus proche, Andoung Tuek ou nous devions prendre le bus a 09h30.
Plusieurs bus sont passés et peu se sont arrêtés a notre demande mais heureusement le notre en faisait partie. Le bus était très bien, propre, spacieux et un formidable film chinois qui passait en boucle a rendu notre trajet inoubliable..!
Nous sommes arrivés a Sihanoukville un peu après midi, et après nous être fait sautés dessus par une dizaine de chauffeurs de taxi a la sortie du bus, nous avons opté pour l'option scooter pour nous rendre en ville.
De la nous avons réservé notre ticket de bus, pour Kampot, notre prochaine destination, demain.
Puis nous avons trouvé un hôtel pas très loin, la Geckozy Guesthouse ou l'accueil et les chambres sont très sympas et ou le prix est plus que raisonnable : US$6 la nuit.
Nous avons ensuite un peu baladé dans le centre ville, au marché et nous avons déjeuné dans un cafe qui faisait un peu PmU local.
Nous avons également rencontre le responsable de l'hôtel, Lionel, un français installe ici depuis 8 ans, un personnage haut en couleurs.. Un peu comme la plupart des personnes portant ce prénom Hihihi..!!
Dans la soirée nous avons trouvé un bar dans lequel nous pensions juste boire une bière et ou en fait nous avons dîner. Apres réflexion, l'endroit était plutôt particulier et a mon avis réputé pour un certain type de clientèle. Sur le retour nous avons rencontré un autrichien plutôt préoccupé qui était dans le même hôtel que nous, et sommes retombés sur Lionel qui écoutait Brassens dans son salon et qui nous avait préparé une clé uSB avec de la musique khmer des années 70.
Une drôle de soirée mais dont on se souviendra.!!

jess on

Hey les loulous,
Contente de pouvoir enfin découvrir votre blog! J'espère pouvoir suivre votre aventure tout au long de la mienne!
Adolph va très bien! Première nuit en amoureux hier sur le port d'Auckland!
Des bises

gil_ave
gil_ave on

on est bien content que ca se passe bien pour toi..! Est-ce que t'as regardé les fusibles pr l'allume cigare?? car c'est soit ça soit un faux contact, du coup il se remettra ptet de lui meme tout seul !!! profite bien
des bisous