Bonjour Cambodge

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Cambodia  , Koh Kong Province,
Sunday, May 19, 2013

Nous nous sommes levés vers 8h30 et avons directement pris le chemin de la gare grâce a un petit bus. Une fois arrivés nous avons patienté une quinzaine de minutes avant de partir, il fallait dix passagers pour que le minibus parte pour la frontière. La sortie de la Thaïlande s'est très bien passée, l'entrée au Cambodge a été plus mouvementée. Ils nous a déjà fallu faire fuir tous les gens qui voulaient nous " aider ", mais surtout nous prendre des sous pour avoir "aidé" a porter nos sacs ou "aidé" a remplir les papiers.
Une fois seuls au guichet nous avons demandé le visa et le douanier nous a demandé 25$ US mais le prix est seulement de 20$ US. Un Finlandais rencontré dans le minibus n'a pas voulu payer les cinq dollars supplémentaires, ils l'ont donc fait attendre en lui disant que c'était le prix et que si il n'était pas content il n'avait qu'à aller a son ambassade et qu'il aurait son visa en trois jours. Nous étions un peu pressés, nous avons donc payé les cinq dollars de racket pour pouvoir aller marchander le prix du taxi pour la gare routière de Koh Kong. Après débat on obtient : six dollars pour deux mais en scooter.
Une fois a la gare les chauffeurs de scooter nous demandent de leur rembourser le prix du pont que l'on a traversé, ce n'était évidement pas prévu. Nous leurs répondons que nous ne payerons pas plus de six dollars et nous leur donnons un billets de dix, évidemment ils ne pouvaient nous rendre la monnaie qu'en Riel, la vrai monnaie du pays même si ils utilisent beaucoup le dollar US et un peu les Thaï Baht aux alentours de la frontière.
Pendant ce temps notre bus nous attendait et le chauffeur nous a mis la pression pour que l'on monte dans le bus et que l'on paye 12$ le trajet, une somme complètement absurde après réflexion, réflexion que nous n'avons pas eu le temps de prendre sur le moment. Nous avons donc au final payé le pont car les chauffeurs de scooters nous ont eu sur la monnaie et du coup nous nous sommes également fait avoir sur le prix du bus bien trop cher car nous n'avons pas l'habitude de devoir aussi nous méfier des compagnies de bus.
Notre destination était Andong Teuk petit village où nous avons pris un taxi pour rejoindre Chi Phat un village perdu dans la forêt où nous allons faire de l'eco-tourisme. Nous payons 4$ pour une nuit et nous dormons chez l'habitant.
Nous sommes ce soir dans une petite maison chez un couple de fermiers qui ne parlent pas un mot d'anglais et leur fils de 15-16 ans qui a arrêté l'école pour aider a la ferme. Seul ce dernier arrive a peu près a nous comprendre. Nous nous sommes reposés cet après-midi et avons mangé ce soir un très bon repas, il était plus que temps car nous n'avions rien eu le temps de manger de la journée.

La Mère on

.... Ai-je raté quelque chose ? Je vous croyais en Birmanie ???!!

gil_ave
gil_ave on

Tu n'as rien raté, c'est juste que nous avons fait nos visas pour la Birmanie, car il est plus facile de les avoirs a Bangkok, mais que nous sommes d'abord allés au Cambodge, où les visas se font a la frontiere directement.