À bientôt Bangkok

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Thailand  , Phuket,
Saturday, May 18, 2013

Ce matin nous avons dit au revoir a Bangkok..
Réveil a 09h00, puis un peu d'Internet a l'hôtel avant de quitter les lieux un peu avant 11h00 en direction de l'arrêt de bus.
A peine arrivés, le fameux 511 s'arrête, nous grimpons et nous apprenons vite que ce bus ne va pas a la gare de l'est. Ne nous demandez pas pourquoi, on n'a toujours pas compris.!
Du coup, on descend, et a peine une minute après un second 511 arrive, alors on grimpe et ce coup ci c'est le bon.! Oufff.!!
Par contre, comme hier, bouchons, bouchons, bouchons, mais le trajet a tout de même duré moins longtemps puisque nous sommes arrivés a notre arrêt un peu après midi.
Sur le mini chemin entre l'arrêt de bus et la gare routière, nous sommes comme de par hasard tombés sur un Mc Do et nous nous sommes dit qu'il nous restait un peu plus d'une heure a tuer donc autant rester dans un endroit climatisé... Mouais..... Le repas nous a coûté 3 fois plus cher qu'un resto traditionnel mais ça change un peu.
Nous avons pris le bus a 13h30 en direction de Trat, puis ce fut parti pour 5h30 de route. Nous avons eu le droit a un gobelet d'eau et a un paquet de gâteaux, servis par l'hôtesse de bus, et a la projection du dernier "Mission Impossible" en thaïlandais.. Et bien même sans le son, c'était pas très compliqué a comprendre..
Nous sommes arrivés a la gare routière de Trat vers 19h15, et après avoir durement négocié avec des chauffeurs de taxi, nous avons réussi a atteindre le centre ville et a trouver un hôtel. Il s'agit du Banjaidee Guesthouse, c'est dans une petite ruelle, la chambre est simple mais propre et nous ne payons que 200 Bhat la nuit (avec internet.!) ce qui équivaut a a peu près 5€.
Nous sommes ensuite sortis nous balader en ville et avons dîné dans un de ces petits restos de rues que l'on affectionne tant. Au menu, soupe de noodles au poulet et un dessert qui ressemblait étrangement au dessert que nous avions goûté a Kota Bharu mais en plus léger et plus simple. Cette fois ci c'était terrible.!!

Étant donné que nous n'avons pas d'itinéraire fixe, nous ne savons pas trop ou nous serons demain soir, ni les autres jours, mais si tout se passe comme nous le souhaitons, nous passerons les prochains jours dans un village reculé d'un parc national cambodgien. Il est donc très peu probable que nous ayons accès a internet, ce qui veut dire qu'il y aura sûrement un silence radio de quelques jours. A bonne entendeur, des bisous a tous.!