Nouveaux visas

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Thailand  , Phuket,
Friday, May 17, 2013

Ce matin nous avions prévu d'aller visiter le Grand Palace, la résidence de la famille royale, ainsi que le gigantesque temple bouddhiste qui y est attaché, mais une fois devant l'entrée, nous n'avons pas eu le courage d'affronter les hordes de touristes présents.
Nous avons donc rebroussé chemin et sommes de nouveau partis marcher dans les rues de Bangkok. Nous sommes passés a travers un très grand marché qui rassemblait les amateurs d'art bouddhiste. Il y avait tout un tas de médaillon, de figurines, de pierres gravées, de cordons tressés, de vieilles pièces, de statue(tte)s,..., c'était vraiment impressionnant car les acheteurs savaient vraiment ce qu'ils voulaient et observaient tout attentivement a la loupe (une vraie loupe, c'est pas seulement pour l'expression..!).
Nous nous sommes baladés comme ça jusqu'à midi puis nous sommes retournés a l'hôtel prendre le frais. Nous sommes ressortis vers 14h30 en direction de l'ambassade de la Birmanie afin de récupérer nos passeports. Le service de récupération des visas n'est ouvert que de 15h30 a 16h30. Nous avons donc décidé de marcher jusqu'à la gare de métro la plus proche (qui n'est pas proche du tout) afin d'éviter de prendre un tuk-tuk qui nous aurait coûté plus cher. En chemin nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, de nouveau du canard laqué, derrière le Democracy Monument, puis nous avons repris la route du métro. Nous sommes arrivés a l'ambassade a 16h20, il s'en est fallu de peu pour que nous ayons du passer le week-end a Bangkok et attendre lundi après-midi que le service ouvre ses portes, et autant vous dire qu'on s'est pas mal dépêché et qu'on a plutôt eu très chaud.!
Mais tout s'est bien passé et nous avons repris le métro, ce coup ci en direction de Eak Ka Mai, la gare routière de l'est de Bangkok ou nous avons acheté nos billets de bus pour Trat, la ville côtière frontalière au Cambodge. Nous y partons demain en début d'après-midi et le voyage devrait durer 5 heures.
Nous en avons profité pour nous renseigner sur les bus locaux reliant Banglaphu (le quartier de notre hôtel) a Eak Ka Mai car la gare est assez excentrée et pas très facile d'accès si ce n'est en taxi. Grâce a l'aide d'une jeune fille et de sa mère, qui ont pris le temps de se renseigner pour nous sur internet grâce a leur téléphone, nous savons maintenant que nous avons le choix entre deux bus, le 511, bus climatisé et dans lequel nous sommes montés, et le numéro 2 qui quand il a vu que nous voulions monter s'est dépêché de partir et de nous laisser en plan sur le trottoir.!
Nous avons donc eu la bonne idée de prendre le bus a 17h45 et nous connaissons désormais les joies des bouchons a Bangkok car nous ne sommes arrivés au Democracy Monument qu'à 19h30. Un régal..!
Puis dîner au clair de lune dans un petit boui-boui au fond d'une ruelle ou encore une fois nous nous contentons de parler avec les mains et ou nous ne savons pas vraiment ce que nous mangeons.. Mais c'est ça qui fait tout le charme des voyages.. Le repas était délicieux, peut être même le meilleur depuis notre arrivée en Asie.! Et puis il nous est arrivé une drôle d'aventure, il y avait une glacière avec les boissons, donc nous sommes allés nous servir et avons pris la dernière bière en stock.. Mais nous avons vite réalisé que la bière était propriété de clients d'une autre table et qu'en fait le "restaurant" ne servait pas d'alcool. Il a donc fallu que la patronne aille dans un resto voisin racheter une bière pour ses clients.! Ça a bien fait rire tout le monde et on s'est une nouvelle fois bien fait remarqué.!