Une nouvelle nuit en bus

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Thailand  , Phuket,
Wednesday, May 15, 2013

Nous avons passé la nuit dans ce bus Phuket - Bangkok et elle a été plutôt compliquée. Le bus en lui même était assez confortable et nous avions de la place pour nos jambes mais une fois de plus l'abus de climatisation et la route pleine de nids de poule, ont rendu ce trajet et cette nuit mémorable. Nous nous sommes arrêtés manger a 01h30, autant dire que l'on avait pas très faim, et nous sommes arrivés a destination un peu avant 06h00. Nous avons passé une heure dans l'immense gare du nord entre le temps que le bus entre dans la gare et trouve une place et le temps pour nous de trouver un bus de ville qui aille dans le quartier que l'on voulait. Nous avons ensuite passé près d'une heure dans ce bus avant d'atteindre le quartier ou nous pensions nous poser puis nous avons marché trois cents mètres et trouvé un hôtel pas trop cher. Nous avons décidé de nous reposer un peu avant de nous lancer a la conquête de la ville.
Le temps de regarder 2 films et d'une petite sieste, nous sommes ressortis vers 16h00. Nous avons découvert que notre quartier est le repère a touristes de la ville et nous avons pu nous balader a travers vendeurs ambulants de vêtements, jus de fruits frais, plats de riz a emporter, et tables de massage. Nous avons quand même trouvé un petit coin sympa un peu a l'écart pour manger puis nous avons erré dans les rues avec un shake de fruits frais (fruits beaucoup de glace sirop). C'était très consistant et ça nous a duré un ptit bout de temps.
Nous avons fait un petit stop chez le barbier pour refaire une ptite beauté a Gil, puis nous avons continué notre route jusqu'à l'hôtel.
Ce soir c'est repos car demain il faut qu'on soit a 08h00 a l'ambassade de la Birmanie pour notre demande de visa.