Joyeuse fête a nos mamans chéries

Trip Start Nov 05, 2012
1
156
172
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Thailand  , Phuket,
Sunday, May 12, 2013

Que la nuit fut dure... Et longue.. Et courte aussi...!
Nous avons donc pris le bus a 17h30 hier soir, et ça n'avait rien a voir avec les bus de nuit en Malaisie. C'était un bus a deux étages, l'étage du bas réservé aux chauffeurs et aux bagages et l'étage du haut aux voyageurs. En haut, pas beaucoup de place pour les jambes, une lumière beaucoup trop violente et une télé passant en boucle des clips musicaux sans grand intérêt et a un volume beaucoup trop élevé. Le sud de la Thaïlande est très surveillé par l'armée, nous avons donc traversé de nombreux barrages au cours des premières heures. Vers 23h30, ils ont enfin coupé la musique et éteint la lumière ce qui nous a permis de nous reposer un peu. Mais toutes les heures, le bus s'arrêtait pour faire descendre un ou deux passagers et du coup re-lumière et re-beaucoup de bruit. Vers 01h00, première et dernière pause pipi-dîner de nos 12h de bus (après 8 heures de route je peux vous dire qu'il était grand temps.!).
Nous sommes arrivés ce matin a Phuket a 05h30, complètement épuisés.!
Nous avons attendu 06h00 le premier bus en direction de Phuket Town et arrivés en ville quelques minutes plus tard, nous avons essayé de nous repérer et de retrouver un des hôtels que nous avions sélectionné dans notre bouquin, le SleepSheep Hostel. Après avoir un peu tourné en rond, nous avons fini par mettre la main dessus. Les prix affichés étaient légèrement supérieurs a ce que nous pensions (800B au lieu de 650B) mais lessivés par notre folle nuit nous avons poussé la porte. Mais il était bien trop tôt 06h45 ou quelque chose comme ça et la porte était fermée.. Ce n'est qu'après que nous avons vu le panneau : ouverture 08h00.
Nous avons donc repris notre chemin, jusqu'à l'angle de la rue et avons tenté le premier hôtel ouvert sur notre route, le Phuket Montree Resotel. Et la, coup de bol, nous avons trouvé une chambre plutôt très bien par rapport a ce que nous avons pu voir dernièrement pour 550B. Du coup, c'est la totale : clim, Tv, internet, salle de bains privative avec douche chaude, room service,...
Nous avions prévu de nous rafraîchir vite fait et de repartir nous balader pour profiter de la fraîcheur matinale, mais a peine avions nous pris possession de la chambre qu'un enorme orage a éclaté sur Phuket. Nous en avons donc profiter pour nous reposer et nous ne sommes sortis nous promener et déjeuner que vers 14h30. Nous avons visité la vieille ville et avons pu admirer quelques vestiges d'architecture portugaise et nous avons erré dans les rues, extrêmement vivantes pour un dimanche, jusqu'à l'heure de l'happy hour ou nous nous sommes offert une bière locale, la Singha, pour seulement 60B (environ 1,50€). Pour le dîner, nous sommes allés dans un petit resto ou il n'y avait pas de menu en anglais du coup on n'a pas trop eu le choix et c'était plutôt original : soupes de riz, une au poisson et l'autre au porc : spécial et très nourrissant.!
Slideshow Report as Spam

Comments

La mère on

Voilà qui est très gentil, les chéris mais...... en France, la fête des mères c'est le 26 mai .......... enfin je crois (je vais ressortir le calendrier).
Des bisous à vous deux.

gil_ave
gil_ave on

Bien vu c'etait un piége....

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: