Passage de frontière

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Thailand  , Narathiwat,
Saturday, May 11, 2013

Nous avons réussi a nous réveiller assez tôt pour pouvoir goûter le Nasi lemak, un plat de riz avec un œuf et une sauce aux anchois, que l'on sert comme petit déjeuner. Plutôt bon et c'était notre dernier jour pour goûter.
Après cette nouvelle expérience nous sommes rentrés a l'hôtel pour finir nos bagages et attendre midi pour aller prendre notre bus.
Quand nous sommes arrivés a la gare notre bus était déjà là et les gens commençaient a monter. Parmi eux, un couple d'occidentaux dont la femme était en débardeur et short, les gens la regardaient vraiment pas très bien car le nord est de la Malaisie est une région ou la religion musulmane est très présente. Certes la dame en question n'avait pas a se voiler mais un t-shirt aurait été plus respectueux. Il y a des gens qui se foutent du respect des autres et c'est plutôt dommage.
Bref le trajet nous a semblé un peu long car la climatisation ne marchait pas très bien. Une fois devant la frontière nous avons bavardé deux minutes avec un garde très gentil, qui a finit par nous dire qu'il était ravi de nous avoir rencontré et espérait bien nous revoir un jour et il avait l'air sincère. Il faut dire que très peu d'étrangers traversent par cette frontière car elle est déconseillée par quelques livres de voyage.
Une fois en Thaïlande plusieurs personnes nous ont proposé un voyage en scooter jusqu'à la première ville, a deux kilomètres.
Après avoir refusé une première fois sous l'effet de la climatisation, nous avons préféré accepter la balade une fois au soleil. En cinq minutes nous étions devant un petit bureau qui vendait les tickets de bus pour Phuket, notre destination. Nous avons bien fait de prendre les scooters car nous n'aurions jamais trouvé ce bureau dans cette ville où encore une fois très peu de gens parlent anglais. Après avoir pris nos billets nous sommes partis manger dans un petit restaurant où le langage des signes improvisés nous a bien servi. Nous sommes maintenant dans un petit café avec Wifi a attendre notre bus qui n'est que dans 3h, la chaleur est très présente.
Nous publions le blog avant la fin de la journée mais nous ne retrouverons pas internet avant demain car notre bus dure 11h, et nous arriverons a Phuket demain matin vers 5h30. Nous vous raconterons tout ça demain, quand on aura trouvé un hôtel.