Dernière journée en Malaisie

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Kelantan,
Friday, May 10, 2013

Nous avons décidé de partir en Thaïlande demain matin, nous venons donc de passer notre dernier jour en Malaisie, un très beau pays qui mélange tout, les gens, les genres, les religions, le neuf et l'ancien et plus encore.
Notre dernière journée n'a pas été la plus productive, nous nous sommes levés vers 9h30 pour aller chercher des renseignements sur comment rejoindre la Thaïlande a l'office du tourisme et leur demander par la même occasion quel bus prendre pour aller voir Jeram Pasu Waterfalls, des chutes d'eau de plus de 900m de haut.
Leur réponse pour la Thaïlande, traversez la frontière vous verrez bien après. Et pour les chutes d'eau, entre 3 et4 heures de bus et les taxis sont très chers.
Bref très gentils mais pas très aidants. Nous avons donc décidé d'aller prendre un petit déjeuner et de rentrer a l'hôtel regarder sur internet comment traverser la frontière.
Nous avons trouvé un petit resto très bien mais où l'anglais ne servait a rien, nous avons donc pris des plats que nous connaissions, mais Ave s'est quand même retrouvée avec du calamar elle a recommandé un plat a base de poulet et moi j'ai mangé son premier plat et le mien, ce fut copieux.
De retour a l'hôtel l'après midi est vite passée entre les formalités pour la Thaïlande, du thé et des douches froides.
Ce soir nous sommes sortis manger dans un autre restaurant où nous avons pu utiliser notre anglais. En dessert nous avons commandé un dessert courant en Malaisie, ais kacang, sans trop savoir ce que c'était. La composition est plutôt étrange mais pas autant que le goût, cube de gelée d'agar agar, haricots rouges, maïs, sel, glace pilée et autres ; nous n'avons pas pu tout retenir mais au final c'est pas mauvais. Si vous avez la curiosité de chercher a quoi ressemble et de quoi est composé ce dessert, vous pourriez être surpris.!
Demain matin, si on se lève assez tôt, nous tenterons le petit déjeuner typique, le nasi lemak (riz au lait de coco + accompagnement au choix : poulet, anchois, mouton, cacahuètes, etc..), le nasi dagang (riz au lait de coco, curry de poisson, pickles, noix de coco râpée,...) et le puluk (riz gluant a la noix de coco) : avant une journée de bus et de train c'est risqué mais tellement plus amusant.