Un ptit déjeuner atypique..

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Kelantan,
Thursday, May 9, 2013

Nous nous sommes réveillés tôt ce matin pour pouvoir prendre le premier bateau pour retourner a Kuala Besut.
Une fois en ville nous avons vu passer sous notre nez le bus pour Kota Bharu, notre prochaine destination.
Nous avons alors demandé a un chauffeur de taxi qui nous a interpelé, a quelle heure était le prochain bus, il nous a répondu entre une demi heure et une heure. Parfait, cela nous laissait juste le temps de déjeuner, mais a peine le temps de nous assoeir au restaurant situé a dix mètres, qu'un autre bus pour Kota Bharu arrivait. Nous sommes donc partis comme des voleurs, heureusement nous n'avions pas eu le temps de commander.
Le trajet a duré deux heures sans rien de passionnant. Une fois arrivés a destination nous avons trouvé un backpacker plutôt sympa dans lequel nous avons réservé deux nuits.
Nous avons juste posé nos bagages et sommes ressortis pour aller prendre un petit déjeuner sur un marché. Nous y avons trouvé un petit stand où évidemment personne ne parlait anglais, heureusement nous commençons a connaître quelque mots de Malais, enfin juste pour la nourriture.
Bref, après s'être vu refuser du riz avec du poulet, car il était trop tôt, 11h30, nos connaissances de la langue se sont vite réduites. Nous avons donc pointé du doigt les noodles que nous voulions. Trois minutes plus tard nous voilà devant une soupe de noodles pour le petit déjeuner, mais elle été assaisonnée aux tripes, a la langue et a un truc qui ressemblait étrangement a un tube digestif. Et ils trouvent que c'est trop tôt pour du poulet!!!! Bon, on a pas tout fini, mais on a goûté a tout.
Nous avons ensuite pris le chemin de notre chambre pour éviter la chaleur, en route nous nous sommes arrêtés sur un marché aux fruits. Nous étions en train d'hésiter sur des bananes quand un Malais nous interpelle en nous demandant si nous connaissons le Snake-fruit. Pas le temps de lui dire non qu'il s'était déjà servit sur un étalage qui n'était pas du tout a lui pour nous faire goûter. Encore un truc bizarre, après les tripes et le tube digestif, un fruit a la texture étrange. Mais on ne s'en est pas trop mal sorti le goût était pas mauvais, juste une drôle d'impression en bouche, jusqu'au moment où la dame a qui appartenait le stand nous offre le même fruit mais en provenance de Thaïlande. Beaucoup plus goutu et juteux, nous dirons que c'est original. Nous avons bien remercié ces gens mais nous nous sentions du coup un peu mal a l'aise de partir sans rien acheter nous avons donc joué sur une valeur sûre, car assez d'expériences pour ces dernières minutes, le pamplemousse chinois. Nous avons demandé le prix et sans se retourner vers la propriétaire le gars nous tend le pamplemousse en nous disant que c'est pour lui. Merde alors, encore plus mal a l'aise. Après moultes remerciements et une crème solaire, achetée par nos soins, nous voici enfin dans notre chambre où nous y sommes restés jusqu'à 17h00. Nous sommes ressortis pour nous balader en ville et acheter de quoi manger sur un marché nocturne. Et ce soir au menu, rien que du poulet.!