Canicule sur Perhentian

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Wednesday, May 8, 2013

La journée d'aujourd'hui est plutôt facile a raconter... Nous nous sommes levés ce matin avec l'idée de quitter l'île par le dernier bateau de la journée, a 16h00, et de laisser nos sacs a l'accueil de l'hôtel afin de pouvoir nous promener aisément pendant la journée. Mais sur le chemin du petit déjeuner, nous nous sommes arrêtés a l'accueil pour leur demander s'ils acceptaient de garder nos sacs entre 11h00 et 15h00 (en règle générale la majorité des hôtels acceptent) mais ils ont refusé (pas directement mais en gros si on voulait laisser nos sacs c'était sur la plage, sans aucune surveillance..).
Nous avons donc réfléchi a la situation et nous avons décidé de rester un jour de plus afin de pouvoir nous balader un peu dans l'île.
Nous avons donc payé une nuit supplémentaire puis nous sommes rentrés a la chambre afin de nous préparer pour la balade. Mais il faisait très chaud dehors et avec nos coups de soleil nous nous sommes dit qu'il valait mieux rester a l'intérieur le temps qu'il fasse moins chaud.
Ce que nous avons fait jusqu'à 15h30 ou nous avons pris notre courage a deux mains et sommes sortis affronter la terrible canicule. Nous comptions marcher un peu dans la jungle mais n'avons trouvé qu'un chemin partant de Coral Bay et allant dans les terres, celui menant a Long Beach, la plage des surfeurs et des fêtards.
Nous y sommes donc allés faire un tour. Le chemin pour y accéder était pavé et la plage bondée de touristes, de restaurants et d'hôtels. Nous avons quand même fait un tour sur la plage puis sommes rentrés au bungalow prendre une énième douche froide.
Demain matin nous pensons prendre le bateau de 08h00, il faudra donc se lever bien tôt, mais malheureusement pas a la fraîche.!