Journée snorkeling

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Tuesday, May 7, 2013

Ce matin après un petit déjeuner pas extraordinaire si ce n'est le prix nous sommes partis en bateau pour une journée snorkeling (plongée masque tuba ).
Notre premier stop a été KK bay pour y voir une multitude de petits poissons très colorés.
Après 30mins nous sommes partis pour Shark Point où comme son nom l'indique nous avons pu observer des requins.....de récifs donc bien plus petits que leur cousins. Deux d'entre eux sont même allés voir Aveline de près.
Notre destinations suivante a été Turtle Point où deux très grosses tortues mangeaient tranquillement.
Vers 13h30 nous sommes allés dans un petit village de pêcheurs pour manger du poisson et des crevettes frais.
A 14h30 nous avons repris notre périple en direction du phare de Pulau Kecil ou de nombreux poissons multicolores ont élu domicile. Puis ce fut au tour de Romantic Beach ou nous avons pu apercevoir une belle murène vénéneuse et un autre petit requin.
Nous avons terminé notre journée plongée vers 17h00 après avoir cuits au soleil pendant près de 6 heures (voir résultat sur photo jointe).
De retour a notre bungalow nous avons savouré une bonne douche froide et pu admirer les dégâts causés par le soleil et l'absence de crème solaire. Ce soir le mot d'ordre sera : NIVEA, NIVEA et encore NIVEA.!!
Suite a un commentaire laissé sur la dernière publication (Sean is that you.??), nous avons un léger rectificatif a effectuer sur l'absence de queues sur les chats en Malaisie. Joe, notre informateur de Kuala Terangganu, nous a fait une ptite blague et nous nous excusons d'avoir propagé une fausse information. En effet, a priori, si les chats de rue ont la queue coupée c'est du a une malformation génétique, et rien a voir avec un quelconque pouvoir aphrodisiaque. Désolés pour l'erreur.!!

fanny on

aïe, j'ai mal pour toi Gil !

gil_ave
gil_ave on