Les bleus ont gagne.!!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Monday, May 6, 2013

Nous avions mis le réveil relativement tôt (08h30) ce matin afin d'avoir le temps de faire ce que nous avions prévu avant de rendre les clés de la chambre a midi.
Au programme, trouver notre prochaine destination et trouver un bus qui nous y emmènerait et aller se renseigner a la poste afin de savoir si on pouvait oui ou non envoyer un de nos sacs en France histoire de voyager un peu plus léger.
Après avoir réalisé que la gare routière ou notre guide de voyage nous disait d'aller était en fait fermée depuis belle lurette, nous nous sommes orientés vers la poste la plus proche. Après avoir expliqué ce que nous voulions au responsable des envois internationaux, il nous a confirmé que l'on pouvait envoyer notre sac, a condition de le scotcher et de l'emballer convenablement. Nous sommes donc retournés a l'hôtel après avoir acheté du gros scotch ainsi qu'à la "vraie" gare routière afin de prendre une décision sur notre destination du jour. Nous avions plus ou moins prévu d'aller a Jerantut, la ville frontière du Taman Negara National Park mais malheureusement nous n'avons pas trouvé de bus desservant cette ville. Nous avons donc opté pour Kuala Besut, un petit village de pêcheurs ou l'on peut prendre un bateau pour nous rendre sur les îles Perhentian. Mais pour Kuala Besut, pas besoin de réserver de ticket.
Après avoir récupérer le sac a envoyer, nous reprenons la direction de la poste dans l'idée de leur laisser le paquet.
Malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça car en voyant la taille du sac, le responsable a pris peur et a préféré avoir l'avis de son supérieur avant d'accepter de s'occuper de notre "colis". La réponse du responsable a été la suivante : le bureau de poste peut prendre en charge notre sac mais sans garantie que le centre de tri l'accepte. Et en cas de rejet, pas de remboursement des frais d'envoi et surtout le retour du sac au bureau de poste initial, a Kuala Terangganu que l'on doit quitter aujourd'hui. Nous avons donc décidé de nous rendre directement au centre de tri afin de savoir si oui ou non la poste pouvait prendre en charge nos affaires. Nous avons pris un taxi pour y aller et une fois sur place le responsable du centre a dit qu'il n'y avait pas de problème. Tout ça pour ça.. Notre sac est donc parti sans nous en direction de la maison et voguera sur les mers du monde pendant 3 mois.
Une fois ce problème réglé, nous sommes retournés a l'hôtel chercher nos autres sacs puis direction la gare routière ou nous avons attendu le départ de notre bus pendant une heure et demie.
Le trajet a duré presque 3 heures dans un bus sans clim et blindé de locaux. Il a fait très chaud mais finalement le temps est passé assez rapidement.
Nous sommes arrivés a Kuala Besut vers 17h00 et a peine descendus du bus, nous avons été accostés par des vendeurs de tickets de bateau pour Pulau Perhentian. Nous avons ainsi pu obtenir deux places pour le dernier bateau en partance de la journée.
Le "speed boat", comme ils appellent ça, a quitté le port vers 17h45 et nous a débarqué a Coral Bay sur Pulau Kecil (la petite île de l'archipel des Perhentian) vers 18h20. A peine arrivés nous avons réalisé que nous étions tombés sur un repère de touristes et que les plages désertes ne feraient pas partie de notre séjour. Nous avons trouvé une chambre dans un des nombreux hôtels de la plage et après une rapide douche froide nous sommes allés dîner au bord de l'eau.