Oh improductivité quand tu nous tiens.!!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Sunday, May 5, 2013

Au réveil ce matin, nous ne savions toujours pas que faire de notre journée : rester ici et attendre lundi que la poste soit ouverte pour envoyer notre sac en France ou partir vers une nouvelle destination. Nous avions jusqu'à midi (l'heure a laquelle on devait rendre la chambre) pour nous décider. Après réflexion nous avons décidé de rester, nous ne sommes pas pressés et l'endroit n'est pas désagréable.
Nous avons donc réservé une nouvelle nuit au Ping Anchorage Traveller's Inn puis sommes sortis faire un tour. Hier soir nous avons re-découvert les machines qui distribuent de l'eau potable : pour 20cts la machine remplit une bouteille d'1,5L au lieu d'1 ou 2 ringgit pour une "vraie" bouteille d'eau alors ce matin nous y sommes retournés faire nos provisions.
Puis nous sommes allés déjeuner et au restaurant nous avons été abordes par un monsieur qui nous a offert de déjeuner avec lui. Nous avons accepté et le repas a été des plus intéressant : il nous a parlé des élections en cours (pas du tout présidentielles en fait car ils votent pour un premier ministre), des 3 candidats en jeu et des idées de chacun,.. Il a aussi répondu a une question que nous nous posons depuis notre premier séjour en Malaisie qui est : pourquoi les chats ont-ils tous la queue coupée.? Et bien la réponse c'est qu'une légende ancienne affirme que de manger la queue d'un chat est aphrodisiaque, du coup certaines personnes continuent d'y croire et coupent la queue de ces malheureux.!
Avant de partie, notre hôte, en plus de répondre a nos questions, nous a également offert notre repas. Sympa non.??
Puis retour a l'hôtel et a notre chambre ou nous avons passé l'après midi a alterner entre films et douches froides.
Nous sommes sortis vers 21h00 refaire le plein d'eau et dîner. Nous ne savons pas encore qui a gagné les élections mais la plupart des restos sont pleins et toutes les télés allumées sur la même chaine.