Happy birthday Nico

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Auckland,
Thursday, April 25, 2013

Matinée plutôt chargée encore aujourd'hui..
Nous avons commence par arroser tous les citronniers avec de l'infusion de fumier (pour les aider a passer l'hiver..) puis nous avons planté des arbustes. Il y a quelques années, le gouvernement a demande a Jane et Hilary l'autorisation de faire passer sous leurs terres un réseau de tuyaux pour relier la ville d'Auckland avec la station d'épuration située derrière chez eux. Ils n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter et les travaux qui devaient durer 6 mois ont duré 3 ans..
Toutes les plantes situées sur ces parcelles de terrain ont donc été arrachées et il faut maintenant les replanter.!
Une fois le travail effectué ce fut l'heure de la pause "tea & cookies"..
Nous avons repris vers 10h30, les garçons d'un côté (toujours au débroussaillage) et les filles de l'autre (débroussaillage manuel et plantation de bulbes).
A midi et demi nous avions fini et nous avons profite de notre après midi pour nous reposer un peu.
Puis dîner chez Jane et Hilary. Au menu : artichauts du jardin et mijotée de bœuf aux carottes, un vrai régal.!
Avant d'aller nous coucher nous regardons tous ensemble un film très réputé en Nouvelle Zélande : Whale Rider, une belle histoire sur les traditions maori.

La Mère on

C'est génial ! Une nouvelle expérience à votre actif.
Un nouveau travail, de nouvelles rencontres..... Plus riches de jour en jour.
Et en plus, malgré l'approche de la mauvaise saison on dirait qu'il fait beau là-bas. Vous avez vraiment de la chance parce que, ici, malgré le printemps, "Ils" nous remettent une petite couche d'hiver (pluie, vent, gris gris partout et même neige annoncée à 800m).