Changement de côte

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , North Island,
Friday, April 19, 2013

Ce matin nous avons une nouvelle fois pris le temps de tout faire... Un petit déjeuner face a la mer, un léger rangement du van (on a tellement de bazar que le soir on balance tout a l'avant et que du coup le matin il fait tout re-balancer derrière..).
Nous avons quitté le camping vers 10h00 pour aller nous arrêter 50 mètres plus loin a côte de la cabine téléphonique-internet.
Nous venons de mettre le van en vente et nous voulions mettre les annonces a jour et vérifier nos emails. Nous baissons le prix de vente tous les 2/3 jours environ car pour l'instant personne ne nous contacte.
Dimanche nous avons prévu d'aller a la "Car Fair" d'Auckland, il s'agit d'une des plus grandes ventes de voitures d'occasion du pays.
Et en espérant avoir vendu le van, lundi nous attaquons une semaine de Woofing a Swanson, nord-ouest d'Auckland, afin de rester dans les environs sans trop avoir de frais.
Si nous avons attaqué les démarches pour vendre le van et que nous sommes revenus a notre point de départ c'est parce que nous quittons la Nouvelle-Zélande (si le van est vendu d'ici la.!) le 02 mai prochain.
Nous avons quasiment fait tout le tour du pays, nous avons vu ce que nous voulions voir, nous avons rencontré un tas de gens formidables, mais la vie de touriste est trop chère et rester plus longtemps ne serait pas raisonnable. Le seul moyen de rester serait de travailler quelques mois mais on n'en a pas vraiment envie.
Donc voilà, le 02 mai nous repartons sur les routes du monde, avec un premier arrêt a Singapour et sur la côte est de la Malaisie (que nous n'avions pas pu visiter lors de notre premier voyage.).
Nous n'avons aucun itinéraire de prévu, une simple idée des pays a visiter.. Du coup on ne sait pas d'où et quand on rentrera mais ce qui est sur c'est qu'on rentrera.!

Bon pour finir avec cette journée, après avoir utilisé internet, nous avons réalisé que l'allume cigare ne marchait plus, et que du coup on ne pouvait plus recharger ordi et téléphone, nous avons donc passé un peu de temps a essayer de le réparer, mais sans succès.
Puis nous avons repris la route vers Whangarei ou nous nous sommes arrêtés faire quelques courses et vers Dargaville, la capitale néo-zélandaise du kumara (la patate douce nationale) située sur le littoral est. Nous avons trouvé un camping en centre ville ou nous nous sommes arrêtés vers 17h00. Gil s'est de nouveau battu avec l'allume cigare mais il ne fonctionne toujours pas.. Finalement on a décidé de le laisser tel quel en espérant que ça ne gêne pas trop pour la vente.

LES R2SDIDENTS DES TREILLES on

PLEIN DE BONNES PENSEES POUR VOS NOUVEAU P ROJETS. laissez bien l'aiguile de la boussole coincée sur l'Europe! (nana dixit)
On nepourra pus vous dire "bon van " ... mais encore"Bon vent" . et grosses bises ! Nana et yaya