On l'a fait.!!!!!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Waikato,
Friday, April 5, 2013

Nous nous sommes fait réveiller deux fois ce matin, une fois par la sonnerie du réveil vers 9h00 puis 30 mins plus tard par le klaxon du Ranger pas content alors que nous somnolions tranquillement.
Effectivement nous avons dormi dans un parking réservé aux camping-cars et caravanes, mais c'était bien moins occupé que celui pour les tentes et vans comme nous. Nous avons eu de la chance et échappé aux 200 dollars d'amende, mais pas au sermon, le Ranger nous a ordonné de finir de nous habiller et de partir puis il est parti car il était pressé. Nous avons donc pris un petit déjeuner puis nous avons quitté les lieux pour nous rendre a notre rendez vous a l'aéroport de Taupo.
En plus d'avoir le même nom que le plus grand lac de Nouvelle Zélande, Taupo est la capitale mondiale du Sky Diving......Héhéhé.
Nous nous sommes donc offert un saut en parachute a 15 000 pieds soit un peu plus de 4500 mètres. Un pur régal.
Après 5 mins d'explications et 5 autres pour t'équiper te voici dans l'avion pendant 20 minutes, attaché a un gars qui LUI a le parachute.
Puis la porte s'ouvre alors que tu viens tout juste de t'habituer au bruit, a l'altitude et au masque a oxygène mis il y a deux minutes.
Et après avoir vu tout le monde sauter c'est ton tour, tu t'assois les jambes dans le vide la tête dans les nuages et tu te dis " mais bordel qu'est ce que je fais lààààâàâ " pas le temps de réfléchir tu tombes déjà la tête en bas puis en haut puis en bas puis tu sais plus. Après 10 secondes tu te retrouves et tu réalises que tu es dans le vide, tu n'entends rien a part du vent et il est difficile de respirer a cause de la vitesse et ca va durer encore 50 secondes, c'est long et en même temps trop court puis d'un coup le parachute s'ouvre et tu te sens tirer vers le haut et là tout est calme plus de vent dans les oreilles et tu respires normalement. Tu prends enfin le temps d'admirer les alentours et c'est magnifique, le lac d'un côté les montagnes de l'autre. Après trois minutes de vol te voilà déjà en train d'atterrir et d'être détaché puis direction la réalité, faut aller payer les quatre minutes trente les plus intenses de ta vie. Et si tu es encore en train de sourire comme un idiot sans savoir pourquoi quand tu sors ta carte bleu, au moment de taper ton code c'est déjà plus la même. C'est cher mais ça vaut le coup.
Nous n'avons pas pu prendre de photos pendant le vol et les photos et vidéos vendus étaient bien trop chers. Nous n'avons donc rien d'autre que nos souvenirs a vous faire partager.
Le reste de la journée, nous nous sommes baladés en ville en repensant a ce matin.
Ce soir nous changeons de "chambre" pour nous mettre au bord de la rivière Waikato la plus longue du pays. Cet endroit est plein a craquer de touristes mais au moins on a le droit d'y passer la nuit donc pas de risque de voir débarquer le ranger demain matin.!

Roz on

Don't understand a word of it.....but looks like you both had fun, crazy people !!!!

Roz on

OK...so I found the translate button...lol. Now I will read xx

La mère on

Evidemment sommes certainement très nombreux à vous envier ....... et à avoir beaucoup ri en lisant le récit de votre journée. Aurais cependant bien aimé voir votre trombine lorsque vous avez reposer les pieds sur terre.

la mère on

toujours trop vite.... je reprends "... reposé les pieds sur terre".