Premier jour de travail

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Hawke's Bay,
Thursday, February 21, 2013

La matinée est passée plutôt vite entre le petit déjeuner, la préparation des sandwichs pour le repas de ce soir et les autres choses quotidiennes ( douches, vaisselle,...).
Puis sur les coups de 14h30 nous nous sommes mis en route pour l'usine de pommes, Mr Apple, pour être en avance a notre rendez vous de 15h00, a 14h34 nous étions sur le parking en nous disant que finalement c'était pas si loin.
Le temps de prendre nos affaires : passeports, visas, papiers de banque et IRD (identifiant pour les impôts) et nous voilà dans le bureau où nous avions postulé deux jours plus tôt.
Il nous a fallu remplir un peu des papiers mais nous étions près a travailler, du moins jusqu'au moment où l'on nous a demandé si on avait fait la formation. Personne ne nous avait rien dit, du coup pendant que tout le monde a attaqué a travailler, a 15h30, nous avons passé la formation, 15 mins devant un DVD qui nous rappelle qu'il ne faut pas mettre les doigts dans les machines et sortir si il y a le feu, bref un régal. Après tout ça on a pu travailler.
Aveline est devant un tapis roulant sur lequel tombent des pommes et elle doit les arranger sur des sortes de plateaux a pommes les tourner afin que le côté le plus joli soit sur le dessus.
et moi, je suis a l'autre extrémité du tapis et je remplis les cartons avec les plateaux.
Que d'épanouissement!!!
La saison dure entre deux et cinq mois et le travail est payé au salaire minimum ($13) même si on travaille la nuit comme nous, 15h30-0h30. On ne sait pas trop combien de temps on tiendra mais on a déjà mal partout a piétiner et porter des cartons. Mais bon, c'est ça le travail!

Isabelle . on

allez courage, ici il fait super froid.bisous