Bienvenue a Hastings

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Hawke's Bay,
Monday, February 18, 2013

La mission de la journée étant de prospecter pour du travail, le réveil a sonne assez tôt ce matin.
Nous avons pris la route avant même de prendre le petit déjeuner afin de gagner un maximum de temps et sommes arrivés a Hastings vers 09h30.
Notre première étape a été l'office du tourisme afin de trouver un plan de la ville. Nous en avons aussi profité pour demander l'adresse des fermes aux alentours mais nous avons été redirigés vers PickNz, un centre spécialisé dans le ramassage des fruits.
Nous avons donc traversé la ville a pied, pour visiter un peu, et environ 3/4 d'heure après nous avons trouvé les fameux bureaux.
Nous avons été accueillis par une dame très gentille qui nous a dit qu'avec notre expérience (d'Australie) nous devrions être contactés rapidement.
C'est donc ravis que nous avons repris notre chemin en direction du van. Ne sachant pas trop ou aller et que faire pour continuer notre journée, nous avons cherché sur les pages jaunes des adresses d'usine de fruits au cas ou nous puissions trouver un travail un peu mieux (moins contraignant et mieux payé) que le ramassage de fruits.
Nous nous sommes donc fait un itinéraire a travers la ville et avons frappé a tout un tas de portes, mais partout la même réponse : "no job vacancies" (pas de poste a pourvoir).
Mais nous avons fini par rencontrer une très gentille dame, qui nous a envoyé a l'usine voisine, car eux n'avaient rien a nous proposer, où nous sommes tombés sur une autre très gentille dame qui nous a donné l'adresse de son usine a elle. Enfin bref, c'est un peu compliqué mais nous avons fini par arriver chez Mr Apple, ou une pancarte a l'entrée affichait qu'ils recherchaient du monde.. Un premier bon point..!
On se gare, dans un parking bondé, puis on se rend au bureau de recrutement ou il n'y a personne a part une postulante qui vient de remplir son formulaire. On se sert donc dans la pile de formulaires vierges, entourée d'un tas d'autres déjà remplis et qui traînent sur la table.
On les remplit, en mentionnant une nouvelle fois notre expérience a Spc en Australie, puis on attend que quelqu'un se montre.
En attendant on discute avec la fille qui est la, qui habite ici et qui semble nous dire qu'il est un peu tard dans la saison pour être embauché dans les usines.. Mais ça on l'avait déjà compris.!
Au bout d'une vingtaine de minutes une employée arrive et s'occupe de notre voisine, lui dit qu'à priori c'est ok pour elle, puis se tourne vers nous et lit nos formulaires. On discute un peu, on se vend du mieux qu'on peut et elle finit par nous dire que c'est ok pour nous 3.!
Du moins c'est ce qu'on a compris. Elle est censée nous appeler prochainement mais elle ne sait pas quand on pourra commencer. A priori ce sera soit mercredi soit la semaine prochaine et on fera partie de l'équipe de nuit, de 15h30 a minuit.
Du coup nous avons décidé de prendre un camping pour les 2 prochains jours et d'attendre de voir ce qui se passe tranquillement.
En fin d'après midi Talley's, l'usine de moules de Motueka nous a appelé pour nous embaucher, mauvais timing..!

Juilien on

Allez un peu de travail sa va vous faire du bien ... !!! ;)