St. Arnaud Range

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , South Island,
Friday, February 8, 2013

Après une soirée saucisses-purée pleine de sandflies, nous nous sommes levés ce matin sur les coups de 10h00 pour un petit déjeuner rapide (2 tartines a la confiture de framboise et un peu de compote de pommes maison), avant de nous lancer a l'assaut de la marche réputée du Nelson Lakes National Park, le St. Arnaud Range Track.
Nous avons garé le van au bord du lac et avons attaqué cette randonnée de 5 heures le pas léger et insouciant.
Mais après une dizaine de minutes de plat, nous voilà lancés a gravir cette montagne de 1640m d'altitude.
On a grimpé en forêt pendant près de 2 heures sans rien voir de bien intéressant. Puis a 1400m, fin de la forêt et début du bush. On a fait une petit pause pour profiter de la vue puis nous avons repris la grimpette jusqu'au sommet.
Des vues magnifiques de tous les côtés.!!
Après 3 heures de marche nous avons pris le temps pour déjeuner avant d'attaquer la descente qui nous a pris 2 heures.
Durée totale de l'opération : 5 heures, comme prévu.
A côté du parking, nous avons trouvé des douches, froides et gratuites, un peu dur mais ça fait quand même du bien.!
Ce soir, nous retournons a notre nouveau spot favori plein de sandflies mais lui aussi a l'avantage d'être gratuit, ce qui est quand même un gros plus.!

La Mère on

Merci les Zaventureux ! Comme d'hab, c'est génial de voir que vous voyez ce nous voyons via internet. Voyez-vous, c'est magique !!... et aucun voyeursime dans tout ça, juste du bonheur partagé avec vous.
Enorme bise, portez vous bien.

isabelle on

merci pour ce partage ,c est magnifique,bisous