Back to the track

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , South Island,
Friday, January 25, 2013

La nuit sous la tente aurait pu être pire malgré les pleurs du bébé de nos voisins et le sol trop dur au goût de notre dos. Le petit déjeuner au bord de la plage a été relativement tranquille car nous étions tous un peu nazes. Nous sommes malgré tout partis vers 10h30 pour notre prochaine direction, Awaroa hut. Le kayak nous a paru bien plus sympathique par beau temps et le trajet a été plus rapide. Nous nous sommes d'abord arrêtés sur Bark Bay pour faire le plein en eau potable et nous reposer, car nous avons quand même mis plus d'une heure pour y arriver, puis nous sommes allés en direction de la réserve marine où nous avons pu voir des lions de mer. Certains étaient plutôt craintifs mais d'autres se sont laisser admirer assez facilement, nous ne nous sommes donc pas privé de regarder avec quelle facilité ces charmants animaux jouent avec les vagues. Nous serions restés des heures a les regarder mais nous devions arriver avant 15h30 pour rendre les kayaks a la plage de Tonga Quarry. Une fois chose faite nous nous sommes posés sur la plage pour nous restaurer et regarder sur la carte où se trouvait notre camping. Nous pensions avoir une demi heure de marche mais non, 2 heures de route nous attendaient. Nous nous sommes donc mis en chemin car nous devions traverser certains passages a marée basse. Nous avons trouvé note camping vers 18h30, mangé à 19h15 et nous nous sommes mis dans nos tentes a a peine 20h00 mais tout le monde va bien dormir.