On va se faire un super trip.!!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , South Island,
Tuesday, January 22, 2013

Réveil ce matin entourés de motos et d'autocars. Mais on s'en doutait donc rien de bien méchant surtout que les sandflies n'étaient pas au rendez-vous.. Puis petit déjeuner au soleil, face aux montagnes.
Ensuite nous avons pris le large en direction de Richmond (la raclette), ville de taille moyenne, sympathique ou nous avons fait quelques courses et utilisé un peu internet.
Du coup nous sommes Partis de la vers 15h nous dirigeant vers Motueka, destination finale de la journée.
Si nous avons choisi Motueka, c'est que cette ville est la porte d'accès pour un des plus beaux parcs national du pays. Nous sommes donc allés a l'office du tourisme afin de nous renseigner sur les différentes opportunités s'offrant a nous. Après maintes et maintes réflexions, interrogations et négociations, nous avons fini par nous mettre tous les 4 d'accord..
Le plan est donc le suivant : jeudi matin, 08.30 nous avons rendez vous a Marahau avec les Indepedent Guides. Briefing d'environ 2h avant de nous embarquer, seuls, sur des kayaks... Et oui nous partons kayaker.!! Pendant plusieurs jours.! En gros nous kayakerons jeudi et vendredi, camperons la nuit dans des campings pas chers au bord de la mer, vendredi après midi un taxi des mers viendra récupérer nos kayaks et nous ferons la route inverse a pied, en campant également au bord de la plage.. Retour prévu dimanche dans la journée.
Bref tout s'annonce bien et la météo semble clémente pour les prochains jours.
Après avoir réservé tout ça nous nous sommes lancés a la recherche d'un endroit ou passer la nuit et après 45 minutes de route nous avons trouvé l'endroit parfait (pour les environs) cachés au bout d'un chemin, a l'abri des regard et de la route. Demain soir nous prendrons un camping car une bonne nuit de repos et une bonne douche seront sûrement nécessaires avant d'attaquer nos prochaines aventures.

Aurélia on

Je me sens obligée de revenir sur cette merveilleuse blague glissée discrètement à propos de Richmond. Subtile et efficace, très bien. Je sais, je ne suis pas difficile.

Anne Dejardin on

bonjour Aveline et.gil.
J'avais l'adresse de ton blog mais toujours pas le temps de venir prendre de tes nouvelles. Jules est malade virus grippal c'est dans l'air du temps enFrance(Beaucoup d'absents dans les classes) et je suis donc a la maison pour 2 jours.Quelle chance ce beau soleil, ici c'est neige. Avant la fin du mois, bonne et heureuse année 2013 que tous vos voeux se réalisent c'est bien parti!!!
Bises de nous 4
Anne Benoit Marie et Jules

anie on

Merci, merci pour la carte, super sympa, vous êtes super beaux, merci aussi pour le kiwi, mais on m'a dit que cet animal n'existait plus!!!!En tout cas je pense qu'il n'ont pas respecté les proportions!!!!Gros bisous les loulous et bonne balade kayak. ici nous nous on "kaye!"-).
A bientot de vous lire.
Anie et Daniel

gil_ave on

Si si Anie, le kiwi existe toujours, c'est le moa qui a disparu..
Le kiwi est un animal nocturne du coup il est très difficile à voir dans son habitat naturel, mail il y a plusieurs centres en NZ qui en hébergent et c'est du coup plus facile pour les voir.! Mais nous on espère en voir pour de vrai, peut-être sur Stewart Island, c'est à priori le meilleur endroit pour en apercevoir.. Bisous à tous les 2

gil_ave on

Anne et Benoît merci beaucoup pour vos voeux et c'est très gentil à vous de suivre nos aventures. Nous vous souhaitons également à tous les 4 tous nos voeux de bonheur et de santé pour 2013.
On vous embrasse et espérons bien vous voir à notre retour !

Aurélia,
Merci.