Les revoilà

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , South Island,
Sunday, January 20, 2013

Réveillés vers 9h, comme tous les matins ces derniers jours, nous avons constaté avec joie que le soleil était bel et bien au rendez-vous, et qui plus est, tout seul, sans ces pénibles sandflies. Nous en avons donc profite pour prendre notre temps : laisser notre linge sécher au soleil tranquillement, prendre un petit déjeuner avec des tartines grillées, aérer et ranger le van, ce genre de choses qu'on ne prend pas le temps de faire habituellement a cause des méchantes bestioles..
Avant de quitter Karamea nous sommes allés faire un tour au bord de l'estuaire puis avons pris la direction de Ngakawau ou nous avions prévu de marcher le long de la Ngakawau River sur le Charming Creek Walkway.
C'est une marche d'un peu plus de 2h aller-retour qui suit une ancienne voie ferrée qu'empruntaient les trains de la mine (de charbon) et qui longe la rivière. Nous sommes allés jusqu'à un ancien moulin (qui ressemblait d'ailleurs plus a un Abribus qu'à un moulin..) avant de faire demi tour. En chemin, pont suspendu, chutes d'eau et outils rouillés, c'était très sympa.
Puis nous avons repris la route pour Tauranga Bay et sa colonie de lions de mer. De magnifiques vues et de nombreux Kekeno se prélassant au soleil. D'ailleurs on a appris que les Kekeno peuvent dormir sous l'eau et remonter a la surface toutes les demies heures pour respirer sans se réveiller. C'est fou non.? Pas de photo des Kekeno car leur pelage se confondait avec les rochers et du coup on ne voyait rien.!
Puis Cape Foulwind et son phare ou nous espérions pouvoir passer la nuit. Mais en arrivant nous avons trouvé un de ces jolis panneaux que nous avons déjà pas mal rencontré depuis notre arrivée sur la West Coast, panneau qui interdit le camping (en tente ou en campervan).
Nous avons donc repris la route SH6, que nous suivions depuis notre départ de Queenstown et que nous avions quitté aux alentours de Westport, en direction de Murchison, via Buller Gorge.
Et c'est au bord de la Buller River que nous avons établi notre campement, au milieu des Weka et des nombreuses sandflies.. Du coup, Walter et Rhiannon sont allés se coucher des notre arrivée et nous n'avons pas traîné non plus. Le repas s'est passé dans le van et les sandflies sont restées dehors.. Mouhahaha.!!

Aurélia on

Magnifique cet endroit! Et pour vos sandflies je propose la combinaison d apiculteur, je ne vois que ça!

gil_ave
gil_ave on

tout ça pour te moquer de nous après..!