Les glaciers

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , West Coast,
Thursday, January 17, 2013

Réveil a 9h00 ce matin pour un petit déjeuner sans bestiole après une nuit sans bestiole.
Vers 10h00 Gil s'est lancé dans la vidange d'huile de moteur de la Waltermobile, prénommée Pierre, et sur les coups de 11h00 nous étions prêts a décoller.
Nous avons mis le cap sur Fox Glacier a une dizaine de kilomètres de la ou, après nous être garés, avons marché pendant près d'une heure avant d'arriver a 200m du glacier. Impressionnant.!!
Puis direction Franz Josef Glacier, une vingtaine de kilomètres plus loin où rebelote, après quelques dizaines de minutes de marche, nous sommes arrivés a 500m du glacier.
A l'époque, le glacier rejoignait la mer, à plus de 19km de la. Et ces 2 glaciers sont les seuls au monde a être entourés de forêts tropicales.
Après ces émotions il nous fallait nous mettre en quête d'un endroit ou dormir mais avant nous voulions faire un petit détour par Okarito, ou se trouve le plus grand lagon naturel de Nz. Le village de situe au bout d'une route qui ne mène nulle part ailleurs et semble préservé de tout. L'ambiance y est calme et sereine et la plage est magnifiquement sauvage. Autour du lagon, toute la zone est protégée car il s'agit d'une "kiwi zone", nous avons donc décidé de nous promener un peu en espérant en entre-apercevoir un. Nous avons marché une quarantaine de minutes en fin d'après midi mais en vain.. Les kiwis ne sortent qu'en fin de journée ou la nuit et sont très difficiles a voir mais nous ne perdons pas espoir.!
Après cette jolie parenthèse nous avons retrouvé Walter et Rhiannon qui ne tenaient pas a nous accompagner et avons posé nos valises au bord de la rivière Whataroa et face aux montagnes.
Le bilan de la soirée : pas trop trop de sandflies et pour l'instant pas de moustiques.. Croisons les doigts.!

Joseph on

Salut! Dans ton poste tu dis "à l'époque le glacier rejoignait la mer", je voulais savoir quelle époque? 100, 200 1000 ans?
Bon sinon trop la classe le colis de la marraine!! Merci ma belle!

les sédentairesd edes Treilles on

J'ai eu sans problème ce n° 78 mais impossible d'avoir le 79 ! je retombe sur le 1er Janvier 1970 ; Vous vous en souvenez ?! J'ai eu aussi un message en anglais sur 8 pages du 17 janvier 2010 ! Bon ,j'espère que ça va s'arranger . heureux de voir que ça s'arrange pour vouis pour les moustiques ! ... Grosses bises de Nanà et Yaya
et encore Bon vent ! .. et bon van !

gil_ave
gil_ave on

Pas de réponse à votre problème YAYA, ni d'autres plaintes à ce sujet, ça doit venir de chez vous... Bisous à tous les 2