Prêts a partir mon capitaine.!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Otago,
Sunday, January 13, 2013

Toute la journée n'a été que ménage et bricolage..!
Jusqu'a midi et demie Rhiannon était la donc elle a aidé Walter pendant que nous nous occupions du nouveau lit du van puis lorsqu'elle est partie travaillé nous avons pris la relève du ménage.
A 17 heures, tout était fini, le van et l'appartement.
Walter a récupéré sa caution et il en était ravi et le lit est fonctionnel et très rapide a installer et ça ça nous met le cœur en joie.!
Pour nous remettre de cette journée (voir de ce week-end)plus que pénible, nous avons décidé de sortir un peu car quand même ca faisait bien longtemps.
Nous sommes donc allés au Pig & Whistle (le cochon et le sifflet.?) un pub de Queenstown très animé et carrément bondé aujourd'hui car le terrain de la ville accueillait en ce dimanche la finale nationale du rugby a 7. En se faufilant un peu nous avons tout de même réussi a nous trouver une table pour 3 en terrasse et avons pu profiter du soleil jusqu'à presque 21h. Un régal.. Un collègue de travail de Walter (Quentin, un français) ainsi que sa copine (une kiwi avocate hahaha) nous ont rejoint pendant une petite heure puis nous avons quitté le pub, en direction du but ultime de la soirée, un restaurant nommé "Fergburger".m
Le Lonely Planet le décrit comme étant le restaurant qui ferait les meilleurs burgers de Nouvelle Zélande. La queue gigantesque devant cet endroit, a toute heure du jour et de la nuit nous promet la même chose. Et en arrivant, un article de journal placardé au mur s'interroge sur le fait que ce serait peut être tout simplement les meilleurs burgers du monde. Bref, plus que tentant après un week end comme celui la.
Les photos valent mieux qu'une description mais je tiens quand même a dire que c'était tout simplement énorme et très très bon. Gil a pris le "Bulls Eye" un vrai steak de 200g accompagné de tout un tas de délicieuses choses et Walter et moi avons opté pour le "Big Al", 2 steaks hachés de 125g, 2 œufs presque a mollets, du bacon a foison, de la betterave, les traditionnels salade,tomates,oignons et pléthore de sauce.!
Après tout ça on ne pouvait plus du tout bouger mais il fallait quand même retourner chercher Rhiannon qui passait la soirée chez une collègue donc on a pris notre courage a deux mains et on est repartis. Après ça on s'est vite couchés car c'est pas tout ça mais demain matin on part.!!!!

les sédentaires des Treilles on

Mais vous partez où ? demande Nana . En tout cas c'est toujours avec grand plaisir que nous suivons le jouirnal de bord de vos pérégrinations peu ordinaires . C'est vraiment un "PLUS" dans notre journée .. A quand Koh-Lanta ou Pékin Express ?
Grosses bises , bon vent ... et bon van !