Enfin sur la route.!!!!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , North Island,
Monday, December 24, 2012

A peine levés (et plutôt de bonne heure), nous avons enfin entamé le rangement de nos affaires dans le van.. C'était juste et il ne va pas falloir que l'on achète grand chose de plus mais tout est rentré et (presque) rien ne dépasse.
Puis après de beaux au revoir, nous sommes partis sur la route du sud, sans destination précise en tête mais bien décidés à quitter Auckland.!
Nous avons d'abord pris l'autoroute en direction de Manukau (banlieue sud d'Auckland) mais nous sommes vite sortis car en cette veille de Noël c'était plutôt chargé et surtout parce que nous ne sommes pas venus en nouvelle-Zélande pour faire de l'autoroute.!
Nous somme sortis vers Papakura, toujours en grande banlieue, puis nous nous sommes arrêtés a Drury (vraie ville d'arrière pays alors qu'à seulement quelques kilomètres d'Auckland) pour déjeuner a l'ombre d'une forêt de pins.
Nous avons ensuite repris notre chemin vers Pukekone (le village de Pikachu.!) et avons continué toujours tout droit, jusqu'à arriver a Raglan, la ville des surfeurs.
Nous y avons fait 2 courses (du poisson et du vin) puis nous avons commencé a chercher un endroit ou dormir.
La carte que nous avons acheté il y a quelques jours nous indiquait une réserve naturelle, avec jolie vue, toilettes et point d'eau a quelques kilomètres de la, mais en arrivant des panneaux de tous les cotes nous indiquaient que nous ne pouvions pas stationner pendant la nuit. Nous avons donc continué notre chemin sur une route qui est vite devenue un sentier de montagne gravillonné..
Et la, au détour d'un virage nous avons découvert un parfait endroit pour passer le réveillon de Noël..! Seuls au monde, excepté le vent, en haut d'une falaise, face a la mer et au soleil couchant dans une réserve naturelle, nous avons garé notre van qui a parfaitement tenu la route toute la journée et nous avons établi notre campement.
Au programme des festivités , nous avions prévu du riz sauvage aux petits légumes (apprivoisés) agrémenté de dés de poisson (dont le nom en français est un total mystère).
Mais c'était sans compter sur le fait qu'on soit des gros boulets et qu'avant de partir, nous n'avons pas une seconde pensé à vérifier que le tuyau de la bouteille de gaz correspondait bien a celui du réchaud..
Le programme de ce soir, réveillon de Noël, est donc, salade, tomates, oignons, asperges, chips et vin blanc.! Le repas est primaire mais la vue n'a pas de prix...
Cette journée n'a été que succession de paysages somptueux et de beaux moments, ça nous a conforté dans l'idée de ce que nous sommes venus chercher ici, l'impression que la nature est plus forte que tout, que les bonnes et généreuses personnes existent encore et qu'il faut prendre du temps pour profiter de ce que ce monde a a nous offrir.
Ça fait un peu cliché mais c'est Noël et on est heureux..
Nous souhaitons un très bon réveillon et un joyeux Noël a nos familles et nos amis qui nous suivent et que l'on aime. Profitez et nous sommes avec vous par la pensée.

ben c'est moi!...euh Laurent on

noyeux joël.
Gros bisous de Nana, Yaya, Hugo, pierre Arno et moi même.
Nous, nous nous préparons à fêter les 12 coups, qui seront de midi chez vous.
mais le jours de noel
Nana" ne mettez pas le van trop prés du précipice avec un vent pareil"

Eloÿse on

Quel boulets que vous êtes, mais qu'est ce qu'on vous aimes ! Joyeux Noel les grands fou de paysage sublimissime :) kiffer vos races !

Bisous de mon Briçou :) et de moi même quand meme, et GROS ENORME BAVE de notre beau Gerfault ;)

Arnaud, votre plus jaloux des fans! ;) on

Joyeux noel les amis! pas mal l histoire du raccord de gaz...lool en tt cas, trés beau post, rien que de vous lire, j ai deja des images en tete... :) on pense a vous! (mon frere, qui vous suit aussi, yann et moi) gros bizouxxx!!!

Tibo on

Joyeux Noel les Copains ! Et ils sont jolis vos clichés...