Un mois déjà...

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Auckland,
Wednesday, December 5, 2012

Nous nous sommes levés de bonne heure afin d'accompagner Grace à une formation de sauveteurs en mer de l'autre côté d'Auckland.
En effet nous avions rendez vous a 10h pour voir une voiture pas trop trop loin et du coup c'était bien plus intéressant pour que d'y aller en transports. Surtout qu'étant donné qu'elle ai eu son permis hier elle était toute contente de pouvoir conduire..!
Après l'avoir déposée nous avons donc été à notre rendez vous et avons essayé une voiture qui ressemblait plus a un veau qu'à un van..
Nous avons ensuite fait quelques courses pour Tony et Justine (acheter du vin car ils sont amateurs) avant de rentrer tranquillement.
En chemin nous sommes passés voir Ken, rencontre hier, un genre de mécano agréé par l'état et qui met en relation vendeurs et acheteurs de véhicules. Nous lui avons expliqué ce que nous recherchions. Ce a quoi il nous a répondu qu'il devait voir quelque chose cet après midi et qu'il nous tenait au courant.
En rentrant nous nous sommes attelés à la préparation du dîner de ce soir, lasagnes aux légumes plutôt épicées.., et avons profité d'un moment d'accalmie de la pluie pour nous mettre un peu au boulot..!
Tâche de la journée: vider la remorque, niveler la terrasse et bouger 2 énormes citronniers en pots.
En cours de route, Ken nous appelle pour nous donner le descriptif du van qu'il vient de voir et nous propose de venir l'essayer.. Mais comme on est en plein travail (le citronnier est alors en équilibre dans l'escalier..) on lui suggère de reporter. Surtout que vu le prix et le nombre de kms, le van ne doit pas être génial.
Gentil comme tout il nous demande notre adresse et nous apporte le van a domicile..! Et la, coup de foudre immédiat.. Le van est beau, le van est grand, le van est propre, le van nous surprend par ses rideaux électriques..
Bref, on craque, on donne un acompte, et maintenant on croise les doigts en espérant revoir le van demain avec les papiers a notre nom... Gros stress.....
Le van a encore des sièges à l'arrière, il va donc falloir qu'on démonte tout et qu'on l'aménage comme on en a envie..!! Trop bien...!!
En plus le vendeur est un mécano qui l'a acheté pas cher et en piteux état et qui l'a réparé. C'est pour ça qu'il ne le vend pas très cher, malgré un moteur quasi refait a neuf.!!
En espérant qu'on ne se soit pas fait avoir..!! Si ça rappelle des souvenirs a quelqu'un...!!
On en saura déjà un peu plus demain matin, 8.00 pour nous, 20.00 pour vous.!

CORDEIL on

Chacun son "VAN" . On nous annonce un vent de plus de 100km/h en Vallée du Rhône . c'était une "vanne" de Nana qui vous fait de gros bisous super contente de voyager un peu avec vous ; Les sédentaires des Treilles vous souhaitent Bon vent ... et bon van !

gil_ave
gil_ave on

Merci pour les commentaires que vous nous laissez, gros bisous.