Good morning New Zealand

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of New Zealand  , Auckland,
Tuesday, November 27, 2012

Nous avons donc embarqué comme prévu a 21h45 porte C26 vol MH131 sièges 15A et 15C (car il arrive qu'il n'y ait pas de rang B dans un avion).
Quelques minutes de retard avant le décollage car un voyageur arrivant de New Delhi était lui même en retard et nous voilà partis pour 10h de vol..
Une demie heure après le décollage on nous resservait déjà à dîner, ce qui n'était pas forcément nécessaire après le Burger King.
Le vol s'est très bien passé, quelques turbulences en survolant Sydney mais rien de bien méchant.!
Nous avons atterri à Auckland, après une nuit blanche, vers 13h puis le temps de passer l'immigration et la douane, nous étions dehors vers 14h.
Et la, le bonheur...18 degrés à tout casser.! Et c'est donc tout frais mais pas trop pimpants que nous avons pris l'Airbus express qui relie l'aéroport d'Auckland au centre ville. Le chauffeur très sympa nous a fait plein de petits commentaires au micro le long de la route et s'arrêtait même pour indiquer leur chemin a ses passagers.!
Nous sommes descendus au terminus, le Ferry Terminal, et nous avons pris le train sur la Western Line jusqu'à New Lynn Train Station.
En sortant de la gare et en rejoignant les plateformes de bus, des gens nous ont accosté pour savoir ou l'on va et d'où l'on vient (et oui on a récupéré nos gros sacs alors on ne passe pas trop inaperçus..!). Et c'est comme ça que l'on apprend que l'endroit ou on veut aller est très mal desservi et qu'il faut attendre plus d'une heure le prochain bus..
Alors on attend... Encore et encore.. Et quand enfin vient le bus, que l'on remet nos gros sacs sur le dos, on demande un ticket au chauffeur et lui nous répond qu'il ne va pas la ou nous on va.!! Alors qu'on a le plan des bus sous les yeux avec la route des bus, et notre route a nous et que ce sont sensiblement les mêmes..
Mais bon, bonnes poires on descend et on attend un prochain bus. Que l'on prend en expliquant qu'on sait ou on va mais que personne ne semble vouloir nous y emmener et la, magie, la conductrice demande aux autres passagers si ça ne les embête pas de faire un détour pour nous rapprocher au maximum.. Et en plus elle a refusé de nous faire payer.!!
Elle nous a donc approcher un peu mais ça ne nous a pas empêché de nous perdre car dans cette (très jolie) banlieue d'Auckland les rues se ressemblent un peu toutes et en plus ça grimpe sec.!
Et après 3/4 d'heure d'errance, nous trouvons enfin la bonne rue. Mais c'est surtout notre hôte qui nous a trouvé car il commençait a s'inquiéter et du coup il nous cherchait dans tout le quartier.!
Nous avons donc passé la soirée chez Justine et Tony, qui sont très charmants et très drôles, et qui nous ont déjà laissé les clés de la maison, la voiture et si on avait pas refusé de la moto.!!
Nous pensons rester là une quinzaine de jours, le temps pour nous de régler quelques formalités (compte bancaire, achat d'un véhicule,..) et en échange du gîte et du couvert, cette famille nous demande 4h de boulot par jour.. Et encore, pas tous les jours..
Donc pour l'instant on peut dire que ça semble plutôt bien parti.!
Bon la je pense qu'on est parti pour 12h de sommeil non stop alors sur ce.. bonne nuit et des bisous

La mère on

Heureuse de vous savoir les pieds sur terre et (en principe) hors de portée des "méchantes-bébêtes-piqueuses-de-Aveline-pôvre-bichette".
Des bisous tout plein et tout gros

Aurélia on

Contente pour vous! Travaillez bien et à bientôt

Les miteux vont mieux!! on

On vous embrasse très très fort et on vous souhaite tout pleins de bonnes choses pour la suite.
Au plaisir de vous lire bientôt. Et forcez pas trop... 4h/jours ça risque de vous faire bizarre!!!! :D Mille baisers

CORDEIL on

J'ai voulu voir si vous aviez écrit, sans trop y croire . Formidable ! On n'a presque pas eu d'interruption ;;; Heureux de voir que vous avez beau temps . Ici il a plu comme vache qui pisse ! des lacs et routes inondées vers Cléon ;;; Merci et gros bisous des sédentaires des Treilles ! Bonne quinzaine chez vos hôtes sympas !

gil_ave
gil_ave on

merci à tous pour vos commentaires.! ça fait vraiment trop plaisir..
plein de bisous