Quelle jolie ville.!

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Singapore  ,
Thursday, November 22, 2012

Comme prévu, la nuit a été plus que fraîche, et le réveil un peu brutal à la frontière de Singapore.

Mais une fois les formalités effectuées et la traversée de l'île passée, nous nous sommes vite sentis à l'aise dans cette ville.
Déjà, il y fait bien moins chaud et moite qu'en Malaisie, les gens sont très aimables et la vie de piéton semble bien moins périlleuse.!

Nous avons très facilement trouvé l'hôtel où nous avions réservé (à Little India) mais nous n'avons eu droit qu'à une chambre quelque peu humide, sous les toits, avec des lits superposés. L'accueil a été tout de même très bon donc nous sommes restés.!

Après avoir posé nos affaires nous avons pris la direction de la City, et nous nous sommes baladés à travers différents quartiers de la ville, dont le Harbour Front, où nous avons pu grimper au sommet du Mount Faber et autour de la Marina où nous avons goûté une nouvelle sorte de sandwich à la glace (cette fois ci dans deux tranches de fines gauffrettes et c'est divin.!!!!).

Nous avons vu que demain commence un festival indien, nous avons donc acheté deux places pour un spectacle demain soir au Victoria Concert Hall.

On a ensuite continué le long de la jetty jusqu'au pied de la plus haute grande roue du monde (165m), mais les prix d'entrée étaient un peu chers donc on s'est abstenus de la visite.
On s'est donc dit que quitte à prendre de la hauteur, il valait mieux monter au sommet du fameux Marina Bay Sands, hôtel très luxueux composé de 3 immenses tours reliées entre elles au sommet par une platforme comprenant bar, restaurant et piscine en plein air surplombant la ville. Mais là encore, déception, notre budget ne nous le permettait pas. La déception fût grande mais tant pis.!

Nous avons donc atteri au Musée d'Arts et des Sciences, où 2 expositions étaient à l'affiche dont une très surprenante sur l'art des légos..! L'artiste, Nathan Sawaya, était avocat passioné par les légos et a un jour décidé de vivre de sa passion.

En sortant de là, 2 femmes nous accostent et nous proposent en échange d'un court sondage, un accès gratuits pour...................................................................................................................................................................................................................................................................................... le toit du Marina Bay Sands.!!! Alors on a dit oui, on est pas fous nous..!

Et nous voilà donc, à la nuit tombante, perchés sur un toit à 200 mètres d'altitude (57 étages) à admirer Singapour...

Quelques photos plus tard, nous retournons sur la terre ferme pour aller regarder un spectacle son et lumière sur la  baie. Sympa mais pas top. Original mais pas fameux.

Puis on rentre, on mange indien (et oui c'est toujours aussi bon) et on retourne à l'hôtel où on se retrouve nez à nez avec ces ptites bêtes qui n'arrêtent pas de me piquer donc on décide de partir demain matin.
On verra bien où tout ça nous mènera...

Eloÿse on

Wahooo, c'est super jolie !!! ça donne presque envie de voyager.. continuez à nous faire rêver des bisous !!!

Aurelia on

Ça a l air superbe vu les photos de nuit! Profitez en bien