La nuit a été courte..!

Trip Start Nov 05, 2012

Grassland Bus

Flag of Malaysia  , Kedah,
Wednesday, November 21, 2012

En nous couchant hier soir, après qu'il ait bien bien plus, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que derrière notre chambre se trouvait un champ de grenouilles aimant se livrer au chant lyrique.

Nous avons donc essayé de dormir sous les vocalises incessantes de ces charmantes petites bêtes ce qui n'a pas été de tout repos. Mais bon, ça s'est fait et c'est tout ce qui compte.!

Au matin nous avons fait notre sac, car Langkawi c'est beau mais c'est cher et beaucoup beaucoup trop touristique, puis nous sommes allés visiter le "Underwater World", le grand aquarium de l'île (6000 animaux pour 300 espèces).

Nous avons ensuite pris un taxi jusqu'à Kuah, la ville portuaire de Langkawi, puis un ferry à 14h30 pour Kuala Kedah sur la péninsule. De là nous avons préféré attendre le bus local, plutôt que de payer RM 20 un autre taxi, pour rejoindre la gare routière d'Alor Star.

A 20h00 nous avons enfin pu embarquer dans le bus de nuit que nous avions réservé à destination de... Singapore.! Un bus trop la classe dans lequel nous n'étions qu'une dizaine.

Mais encore une fois, l'utilisation excessive de la clim risque de nous rendre la nuit un peu difficile...