Moustique 56 - 0 Aveline

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Kedah,
Tuesday, November 20, 2012

Réveil sous le soleil, petit dej sur la terrasse de notre chambre (tartines de beurre de cacahuètes crunchy, hmmm trop bon..!), puis départ pour aller remplir les bouteilles d'eau en ville. Car dans les petites épiceries il faut compter RM 2 minimum pour une bouteille d'eau minérale et nous avons trouvé une super machine qui remplit les bouteilles pour seulement RM 0,20 (bon c'est un peu loin mais ça vaut quand même bien le coup.!).
Sur le chemin, arrêt obligatoire pour acheter des tongs, car mes pieds enflés par les piqûres d'insectes en tous genre ne rentraient plus trop trop dans mes baskets.!
Puis le vrai départ, on attrape un taxi car ici pas de transports en commun, pas possible pour nous de louer une petite moto car les petits boulets que nous sommes avons laissé nos permis de conduire à Kuala Lumpur avec le reste de nos affaires et pas possible de louer des vélos non plus à cause de mes pieds pourris.!
Bref, taxi jusqu'à l'Oriental Village qui ressemble en fait bien plus à Disney Village qu'à quelque chose d'authentique. Puis la queue pendant plus d'une heure pour faire ce que recommandent tous les guides touristiques, le Langkawi Cable Car, un téléphérique qui monte à 700m d'altitude en 5 minutes et qui nous offre une vue magnifique sur les plages et les îles de Langkawi. Sympa mais beaucoup trop de monde.!!!
Nous sommes donc rentrés à l'hôtel puis nous nous sommes baladés tranquillement de Pantai Cenang à Pantai Tengah, à la recherche d'une pharmacie, que l'on trouvera demain apparemment..!
Nous nous sommes rabattus sur un café au lait un peu étrange et sur une glace du même "akhabbie" (une carte postale pour le premier qui saura l'écrire correctement.!), et nous avons enfin pu admirer un coucher de soleil sur la mer avant de nous prendre la saucée du siècle.
Petite soirée pépère en prévision, si ce n'est le 200 mètres crawlé prévu pour aller chercher à manger.

CORDEIL on

"Acabit" , acaba ... et voilà . Je l'avais cherché avec 2c , mais c'est bien tout simple! Encore grand merci pour nous tenir au courant de vos aventures . On avait presque été un peu inquiets de ce retard mais on avait bien pensé à un problème d'ordi ; :; Bonne continuation e gros bisous .Ici on ne craint plus les moustiques mais il fait encore très beau pour la sason. Nana Yaya ;

Eloÿse on

Faites attention au bout de 2 jours sans nouvelles de vous Nanette appel tout le monde pour qu'on la rassure .. alors s'il vous plait, essayez quand même tout les jours à mettre un poste, parce qu'elle est pénible cette Nanette ^^ bisous les loulous de l'aventure

Anie on

acabit, ouais!! j'ai gagné une carte postale!!!!
jusqu'à maintenant je ne savais comment vous contacter, yaya m'a donné votre blog.
J'espère que le pied d' Avelyne va mieux, Prenez soin de vous et profitez....
Gros bisous à vous 2
Anie