La journée transports

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Kedah,
Monday, November 19, 2012

Comme le titre l'indique nous avons passé notre journée dans le bus..
Tout a commencé ce matin vers 09h15 quand nous sommes montés dans le bus 502 qui nous a conduit de Teluk Bahang à Balik Pulau.
Après un rapide tour de la ville nous avons pris le 401 jusqu'à Sungai Nibong, la gare routière de l'île de Penang. De là nous comptions attraper un bus qui nous conduirait à Kuala Perlis, au Nord Ouest de la Malaisie et à la frontière thaïlandaise mais le bus était complet. Il nous a donc fallu attendre deux heures et demie pour avoir un bus pour Alor Setar(1h45). De là taxi pendant 20 minutes pour Kuala Kedah et de là, une heure d'attente avant de pouvoir monter à bord d'un ferry (1h45) pour les îles Langkawi.
Arrivés à Kuah, la ville portuaire de l'île principale, nous avons partagé un taxi (et oui encore.!) avec un couple d'italiens fort sympathiques. Et nous voilà donc, fraîchement débarqués à Pentai Cenang vers 20h30 à la recherche d'un hôtel pas trop cher. Nous avons trouvé notre bonheur à la Palms Guesthouse où nous avons hérité de la dernière chambre disponible et qui ma foi est plutôt agréable.
Pentai Cenang est en fait une grande rue qui longe une plage de 2km et c'est l'endroit le plus touristique de l'île, et d'après ce qu'on a pu voir ce soir, peut-être même de toute la Malaisie.!

Ps. Petite dédicace à Yann qui fête ses 28 ans aujourd'hui..!
Allez, avec nous, pour Yann, HIP HIP HIP.......!!! Joyeux anniversaire yannus, et dans à peine une semaine on trinquera à ta santé avec un gros ULTIMATE..!