La danse des crabes

Trip Start Nov 05, 2012

Fisherman Village Guesthouse

Flag of Malaysia  , Pulau Pinang,
Sunday, November 18, 2012

Les ressorts du matelas enfoncés dans nos côtes nous ont réveillé de bonne heure mais la pluie torrentielle qui tombait dehors nous a convaincu de rester cloîtrés.
Le deuxième réveil vers 10 heures fut le bon. Nous avons commencé la journée par le coiffeur, qui a tondu la barbe de Gil et pour RM 7, il a même eu le droit à un petit massage et à un craquage de cou.! Surprenant mais très marrant à voir.!
Puis nous avons attaqué la deuxième grande marche du National Park après avoir dégusté un délicieux maïs grillé au beurre et au miel !
A peine entamée, nous avons pu admirer un groupe de mini-varans qui prenait un bain de mer. Nous avions ensuite prévu de faire une Canopy Walk, c'est à dire de marcher sur un ponton à la cime des arbres, mais arrivés en bas, nous avons pu constater que c'était fermé depuis plus d'un an.
Nous avons donc continué dans notre direction et après 2 heures de marche (toujours sous une chaleur d'enfer) nous sommes arrivés à destination : Kerachut Beach, plage bien plus sympa que celle d'hier et l'eau nous y a paru bien plus raffraichissante. Nous y sommes restés tout l'après-midi avant de reprendre tranquillement la route pour la chambre.
Juste avant de sortir du parc nous nous sommes installés sur la plage pour admirer le crépuscule et c'est là que nous avons été transportés par la danse des crabes. Pendant presqu'une heure nous avons été bercés par ce ballet, orchestré par le doux bruit des vagues. C'était tout à fait envoûtant sous ce magnifique soleil couchant.

Aurélia on

Magnifique!