Monkey Beach

Trip Start Nov 05, 2012

Fisherman Village Guesthouse

Flag of Malaysia  , Pulau Pinang,
Saturday, November 17, 2012

Ce matin, pourtant bien décidés à nous rendre à Batu Maung, au sud est de l'île, nous avons au dernier moment pris un bus pour Teluk Bahang, au nord ouest de Pulau Penang.
Le village n'est situé qu'à une vingtaine de kilomètres de Georgetown, mais nous avons tout de même mis plus d'une heure avant d'arriver à destination. Petit village de pêcheurs, Teluk Bahang est à la lisière du Penang National Park mais n'est pourtant pas très touristique.
Nous avons donc eu un peu de mal à trouver un endroit où dormir. Enfin, nous avons trouvé assez facilement mais c'est surtout que nous n'avons pas eu grand choix car ici nous payons RM 18 (soit 4,5€) et le seul autre hôtel du village nous demandait RM 80 (soit à vous de deviner combien d'€, le gagnant recevra une carte postale..! peut-être..!) ..!
Nous sommes donc installés pour 2 nuits chez des gens charmants, un peu étranges et qui ne communiquent pas beaucoup.
Après avoir posé nos affaires, nous avons fait un tour dans le village et sur la plage avant de nous attaquer au National Park. Il nous a fallu marcher pendant très très très longtemps (et seulement 3km) avant d'arriver à la Monkey Beach, plage semi-déserte, semi-sauvage et peulpée de singes chapardeurs.
Nous y sommes restés une partie de l'après midi avant de continuer notre route vers le Phare Nord de l'île. Il nous a fallu grimper très haut, suer très beaucoup, avant d'atteindre un phare fermé et entouré d'une clotûre, le tout cerné par des arbres. Bref, on a rien vu.
Puis le chemin inverse, toujours sous une chaleur tropicale pour enfin arriver au meilleur moment de la journée : la douche froide !!!
Ps. Si vous lisez ces quelques lignes c'est que nous avons retrouvé une connexion internet car pour l'instant c'est pas gagné.! Bisous.

Mymmah on

un peu plus de20 euros ?????

julien lamande on

je dirais 20 € tout rond :p