Les alentours de Georgetown

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Pinang,
Friday, November 16, 2012

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur.
Et nous, nous avons pris le bus en direction du Botanic Garden de Penang, plus connu sous le nom de "Waterfalls Garden". Après une heure de trajet dans les rues de Georgetown, nous nous sommes baladés à travers les Canon Trees, les palmiers, les cactus, la jungle, les singes et les mini-varans.
C'était plutôt sympathique et bien relaxant comparé au brouhaha incessant de la ville.

Nous avons ensuite mangé sur le pouce d'excellents rotis (spécialité de pains se dégustant avec une sauce et c'est trop trop bon!) et un étonnant dessert : une boule de glace roulée dans les cacahuètes et fourrée dans un pain au lait... A gouter...

Puis nous avons pris un taxi, direction Penang Hill, l'endroit le plus haut de l'ile (800m) accessible via un funiculaire, mais pas de chance, le cable était en réparation aujourd'hui.!
Nous nous sommes donc rabattus sur le Kek Lok Si Temple, le plus grand temple bouddhique de Malaisie. L'endroit est magnifique et surplombe une partie de la ville mais ressemble bien plus à une usine qu'à un temple

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement en ville en bus après nous être abreuvés d'un jus de sucre de canne fraîchement pressé.

Demain nous quittons l'hôtel pour on ne sait pas encore trop où. On verra bien !

AH OUI, au fait, on tenait à vous remercier de suivre avec autant d'intérêt nos aventures de petits baroudeurs ça nous fait vraiment bien du plaisir et du chaud dans nos coeurs.!

Fanny on

Ravie de vous suivre <3