Seuls dans la jungle

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Pahang,
Monday, November 12, 2012

Aujourd'hui le programme a été l'ascension du Gunung Jasar (1670m) et du Gunung Perdah (1551m), seuls à travers la jungle malaisienne.

Nous sommes partis vers 9h00 après quelques ravitaillements indispensables et avons traversé la ville jusqu'à trouver le départ du sentier situé dans un jardin de camélias...

Nous avons suivi le chemin n°10, trouvé tant bien que mal, et avons grimpé jusqu'au sommet du Gunung Jasar. Les panneaux d'indication étant plus que rare, nous sommes arrivés à destination, assez par hasard il faut le dire, grâce à de nombreux chemins de traverse.

Au sommet nous avons une nouvelle fois hésité sur la route à prendre, mais notre nouvel ami, Paf le chien, nous a guidé jusqu'au pied du Gunung Perdah, dont l'ascension fut beaucoup moins périlleuse.

La fin du parcours nous a semblé un peu abrupte car le sentier s'est arrêté d'un coup, au bord d'une centrale électrique (sympa la jungle.!)... Nous avons donc longé la route pour parcourir les 3km restants avant d'atteindre un repas bien mérité.

Durée globale de l'expédition : 4h30 de marche "intensive"

Comme il ne pleuvait toujours pas à la fin du repas, nous décidons d'aller chasser le durian à travers la ville. Et après un tir manqué (le nangka ou jackfruit), nous sommes venus à bout du terrible fruit, issu des amours coupables entre un hérisson, un ananas et une noix de coco. Le durian est réputé pour son odeur plutôt nauséabonde mais on nous promet de succomber à sa pulpe crémeuse.  Après essai, il est vrai que la 1ère bouchée est assez désagréable, mais passé l'effet de surprise, on peut rapidement s'habituer à ce goût un peu spécial. Gil a tenté plusieurs fois mais sans succès.

Puis la pluie est venue et nous sommes rentrés.
Et maintenant il est bientôt l'heure de retourner manger pour découvrir de nouvelles saveurs et ça c'est plutôt bien.!

Tibo on

Content de lire de vos (bonnes) nouvelles ! Amusez vous bien !

DJ Roux - Roux on

Dit dont on pourrait ecrire un livre avec toutes vos histoire a plus de 13 000 km de Chez nous !
De Gros bisssssoooouuussss de tout le monde !