Et si on tombait dans la boue...?

Trip Start Nov 05, 2012

Flag of Malaysia  , Pahang,
Sunday, November 11, 2012

Bon le suspense a assez duré, on vous raconte notre journée...

Premier réveil vers 6h du matin par le doux bruit d'une personne qui vomit sous la douche, et oui parce qu'en plus d'être minuscule notre chambre est située juste à côté des sanitaires... Et le défilé des douches a été continu jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour nous de nous lever. Un vrai régal..!

Petit déjeuner une nouvelle fois traditionnel avec des tartines de beurre de cacahuètes et un jus de sucre de canne, préparation du sac à dos et nous voilà fin prêts pour la grande aventure.
En attendant le bus qui nous conduira au long de cette journée, nous prenons peur en voyant que deux pintades blondes et gloussantes attendent à nos côtés. Soulagés qu'elles montent à bord d'un autre bus, nous nous retrouvons seuls dans un minibus avant de rejoindre un autre groupe.... composé non pas de deux, ni même de trois mais bien de sept pintades multicolores et gloussantes et d'un italien globetrotter plutôt sympa.!

S'en suit une heure de bus de pur bonheur dans un joyeux vacarme avant d'attaquer une longue et fastidieuse marche à travers la jungle malaisienne. Le but de ce treck étant d'aller admirer la plus grosse fleur de monde "Rafflesia", plante grasse et carnivore qui sent la bombe anti-mouches. Sur le trajet du retour, nous traversons un village "Orang Asli", ce qui signifie "homme des origines" en malais. A la base les maisons étaient construites en bambou mais maintenant ça ressemble à une construction quelconque.

Pause déjeuner dans un restaurant en bord de route,où nous abandonnons les pintades pour continuer notre visite dans une plantation de thé. C'est en effet aux Cameron Highlands qu'est produit le thé noir en Malaysie, le thé vert venant de la région de Kuala Lumpur.

Nous enchainons ensuite sur la "Butterflies & Insects Farm" où nous découvrons de très très près (voir trop..) les specimens d'insectes et autres habitant le coin.

Pour finir, le guide Mohammed nous emmène visiter une "Strawberries Farm", mais rien de bien intéressant à cela.

Nous rentrons, toujours sous la pluie, à l'hôtel fatigués mais ravis de cette journée, qui à ce jour, est de loin la plus intéressante et la plus dépaysante que nous ayons vécu en Malaysie.

Eloÿse on

félicitation pour votre courage ^^ moi je n'aurai pas pu toucher la moitié de ces bestioles !!! pleins de gros bisous, et continuez bien votre chemin :) vivement demain =)