Kuala Lumpur - Malacca

Trip Start Nov 05, 2012

Ringo's Foyer

Flag of Malaysia  , Melaka State,
Thursday, November 8, 2012

Après la réorganisation de notre nouveau sac de voyage, tout petit, tout mignon et tout léger, nous nous rendons à la gare routière de Kuala Lumpur qui dessert les villes du sud du pays afin d'aller à Malacca.

La gare est flambant neuve (elle date de 2011) et on s'y repère très facilement. Nous prenons donc nos billets de bus (à 11h21 alors que le bus démarre à 11h25), grimpons dans le spacieux bus où nos jambes ont largement la place de s'étendre et c'est parti pour presque 2h d'autoroute.

Malacca est sans doute la plus vieille ville de Malaysie, et après une longue période de restauration et de réhabilitation, elle se retrouve en 2008 classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Et on a vu pourquoi !!

En descendant du bus, nous avons atteri à Chinatown où nous avons dégusté un fabuleux déjeuner typique pour seulement Rm10, soit 2,5€ à nous 2.!
Puis direction l'hôtel, un dédale de couloirs et d'escaliers, agréable et spacieux où tout semble être fait pour le bien être des habitants.
Après un court repos amplement mérité, nous repartons à la découverte de cette charmante ville.
Pour commencer, un temple chinois, le plus vieux de Malaysie, Cheng Hoon Teng Temple, construit en 1646, puis des rues, étroites et animées, des maisons anciennes aux multiples couleurs, une mosquée, des églises et d'autres temples, puis encore des rues... La rivière aussi, que l'on longe autant que l'on peut, une réplique de caravelle portugaise faisant office de musée maritime.

C'est là qu'arrive l'orage, et oui parce que c'est les moussons ne l'oublions pas, alors nous rentrons nous mettre à l'abri à l'hôtel; et le temps de nous rafraichir sous une agréable et bienfaisante douche froide, nous voilà repartis, accompagnés de Lucas, un anglais voyageur, d'un couple de cyclistes autrichiens et d'une jeune malaise manager de banque, dîner dans un restaurant indien où nous nous sommes gavés d'un sympathique poulet tandoori (un vrai poulet, entier et mariné, chacun..) et d'un ENORME jus de pastèque absolument délicieux, sans oublier les naans, au fromage et à l'ail comme on les aime !!!!

Et voilà comment se termine notre journée à Malacca, à priori la première et la dernière, car nous pensons aller nous rafraichir un peu dans les montagnes, aux Cameron Highlands.

Aurélia on

Franchement, à peine quelques jours de voyage et je suis déjà jalouse... ça a l'air fou ce pays! Profitez à fond, bisous