Les Dunes en Buggy et le Sand board

Trip Start Jul 07, 2013
Trip End Aug 07, 2013

Flag of Peru  ,
Saturday, August 3, 2013

Après un trajet royal avec Cruz del Sur, films à gogo et petit repas et boissons nous voici arrivés à Ica à 9h00 du matin, un employé de Cruz del Sur nous propose de faire le taxi pour l'oasis de Huacachina oú nous avons décidé de faire un peu de farniente de fin de voyage. On y va même si c'est toujours pareil, il va nous déposer comme des pigeons à l'hotel où il va toucher sa petite comission. Il nous enmène jusqu'au comptoir, c'est vra,  l'hotel est pas mal et les prix sont raisonnables mais quand même on se tire de ce traquenard en pretextant d'aller au distributeur. Du coup nous traversons la rue et tombons sur un hotel plus petit mais sympa et conseillé par le routard : le "bananas".
Il est un peu moins cher que l'autre, Germain est emballé, on prend hotel +buggy et sandboard pour cet aprem.
 Avant d'avoir la chambre on décide de faire un tour de l'oasis. 10min plus tard nous voilà de retour, l'oasis est très petite, un lac et des hotels autour le tout entouré de dunes emmenses. On s'équipe et avant que le sable nous brule les pieds, nous partons pour l'ascension de la plus grande dune. C'est épuisant, on s'enfonce dans le sable et on avance pas !!! Mais on y arrive enfin, superbe panorama, d'un coté la ville et la plaine, de l'autre des dunes à perte de vue. Le pays d'Aladin, c'est magique ! On se pose un long moment au sommet avec une petit séance photos.
La descente est géniale on court, on s'enfonce, on ne peut pas s'arrêter ! ( et là en essayant de vous faire un petit film, un petit grain vde sable vient se glisser dans l'appareil photo qui ne s'ouvre plus...hummm génial...)
Retour à l'hotel et baignade dans la piscine qui permet d'enlever le kilo de sable qu'on a ramassé.
Après une bonne sieste nous voilà partis pour l'expédition en Buggy avec "laboule", un guide très directif qui sous pretexte qu'on était étranger nous parlait avec 3mots ou des gestes. Un truc de fou, les montagnes russes sans les rails ! On s'enfonce au milieu des dunes, on monte et on descent. Il nous arrête à des panoramas ou à des spots de sand board.
Le sand board parlons en...ben ce n'était pas très concluant pour moi et j'ai tout fait à plat ventre c'était plutôt fun! Pourtant j'avais bien ciré ma planche à la bougie ! Germain était lui le meilleur du groupe même s'il n'a pas trouvé ça fou comparé au snow.
Retour à l'hotel après le coucher de soleil sur les dunes. Repas dans un pub "the pub" des anticuchos ( morceaux de coeur de vache en brochette) plutôt pas mal mais on repart assez enervé car on ne nous sert pas tout ce qui est écrit sur le menu avec le plat et les boissons sont plus chères que le prix affiché: La serveuse nous répond "han subido" oui ça a augmenté ...mais c'est pas écrit! Bref dégoutée j'en oublie ma belle écharpe ramenée de Bolivie.
 On s'endort dans notre chambre avec vue sur les dunes et enfin une température estivale !

Thib on

La classe !!

Thib on

Bon retour, vous aurez bcp de choses à raconter !!
A bientot !