Parc national Tongariro Whakapapa Wellington

Trip Start Feb 04, 2012
1
3
10
Trip End Feb 24, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of New Zealand  , North Island,
Thursday, February 9, 2012


Le 9/2/12


Moi qui était habitué d'avoir la wi-fi gratuite dans tous les hôtels de mes voyages, je suis surpris que l’accès Internet soit payant en Nouvelle Zélande. Obligé d’acheter des cartes de connexion autour de 4 dollars l’heure (2,50 euros), je vais dépenser une fortune pour vous faire voyager avec moi, mais quand on aime, on compte pas.

Au menu du jour, la visite du Parc national de Tongariro. Une randonnée de 2 heures est prévue dans la partie Ouest du parc, montée à Whakapapa au pied du mont Ruapehu (2797 m) qui est le sommet le plus haut de l’ile du Nord. C’est un volcan actif recouvert de glaciers dont la dernière éruption a eu lieu en 2007. Heureusement, je ne ressens pas la fatigue de l’étape d’hier, aucune courbature pour le moment, ce qui m’étonne vu les montées et les descentes que l’on s’est farcies.

C’est un sentier en boucle pour admirer les Taranaki Falls, il permet de prendre toute la mesure de la splendeur des lieux. C’est parait'il l’un des premiers parcs nationaux créés au monde, grâce à la donation d’un chef Maori qui ne pouvait supporter l’idée de voir sa terre divisée et vendue.

Nous revenons de la marche vers 13 heures, le bon moment pour trouver une aire de pique-nique. Soit nous avons de la chance, soit les Néo Zélandais ne mangent pas, mais depuis le début du voyage, on a toujours eu une table de libre pour notre petit groupe. L’après-midi, ce fut la découverte de Silica Rapids, encore une fois 2 heures de marche pour atteindre la source des rapides, si c’est comme cela tous les jours, ils vont me ramasser a la petite cuillère.

Nous rentrons de la montagne pas trop tard, ce qui me permet d’écrire mon blog et de sélectionner les photos. Le groupe de 5 est logé dans 2 appartements, les 3 femmes dans l’un, Didier le guide avec moi dans l’autre. Vers 18 heures je rejoins les femmes aux bains thermaux ou vous pouvez choisir une piscine privée a 40 degrés (impossible de rentrer dedans) ou une piscine publique seulement a 30 degrés. C’est trop cool, j’y reste ¾ d’heure.

Ce soir nous dinons sur place, car la cuisine de l’appart est très bien équipée. Didier décide de faire un barbecue avec des patates et une salade. Le steak T-bone était super tendre car la qualité de la viande locale est excellente. Extinction des feux a 22 heures.

Le 10/2/12

Journée de transition, nous passons aujourd’hui de l’ile Nord de la Nouvelle Zélande a l’ile du Sud. Debout très tôt a 5H15, nous devons décoller a 7 heures tapant. Le but est d’atteindre Wellington la Capitale, vers midi, cela permettra d’avoir 4 heures pour visiter la ville.

La météo n’est pas très bonne ce matin, ce qui soulagera mes coups de soleil sur le nez, en effet, la chance a voulu que depuis le début du périple, on se croirait…. en été. La route n’étant pas très facile a cause des sections de travaux, nous arrivons quand même a Wellington a l’heure dite.

Il y a un petit crachin sur la ville nous empêchant de pique-niquer comme d’habitude. Didier nous propose alors un resto Indien (bien que situé dans Cuba Street), un bon choix, la nourriture était excellente. Ensuite chacun part de son coté pour faire un peu de shopping. Faire les magasins n’étant pas mon fort, je prends la direction de la Maison du Parlement, puis longe le port jusqu’au Musée de la Nouvelle Zélande Té Papa (ça je le savais).
 
La visite du Musée peut aller de 2 heures a 2 jours, je choisis la première option vous pensez bien. Il ne faut pas rater le rendez-vous de 17 heures au terminal des Ferries Inter-iles pour une traversée de 3 heures.
Slideshow Report as Spam

Comments

momnique on

salut
beaucoup de marche et je suis bien contente que tu ne ressent pas de fatigue.
nous aussi on a des kiwis (on en mange tous les matin)...............quand au whakapapa fait attention qu'il ne se reveil pas car la meteo du monde entier est pertubee.comme toujours les photos superbe.
a bientot de te lire.
bises.

je vais reflechir pour faire un quete pour ton internet....pauvre cheri si on avait le temps on te plaindrai.

otherguru
otherguru on

Le kiwi sur le panneau c’est rigolo, mais je reste frustré que tu n’aies pas réussi à en choper un vrai au détour d’un chemin...
Heureusement il y a avait hier soir sur France 5 un documentaire sur l’Ile du Nord, et on a eu droit à un reportage sur la petite bestiole, paraît-il très peureuse.
Mon cher Gégé, c’est ton challenge pour tes prochaines randonnées. Tu es j’imagine un pro de la chasse à la marmotte dans nos contrées montagneuses, alors tu devrais y arriver !

Mathilde on

Hello Gégé ! Merci pour ces magnifiques photos qui font rêver et nous réjouir pour toi ! Pourrait-on également en avoir une de tes trois compagnes de route, s(il te plait ? C'est quand-même important de voir avec qui tu voyages. (Ton guide a l'air tout à fait recommandable) ;°) Des bisous de Montmartre version congélateur, profite bien ! Mathilde

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: