Mon village

Trip Start Sep 18, 2013
Trip End Dec 14, 2013

Flag of Senegal  , Thiès,
Wednesday, September 25, 2013

Je suis maintenant dans l'accueillant village de Bapate près de Pambal (l’endroit où se trouve mon centre de santé). J’ai une très grande famille et j’ai l’honneur de vous la présenter : Anne-Marie (3 mois), Yvonne (3 ans), Abraham (5 ans), Victor (9 ans) et Simone (16 ans). J’ai aussi deux autres soeurs Chantale et Nanette qui sont en vacances et qui reviendront la semaine prochaine. En Vacances ici et qui repartiront éventuellement, il y a mamort (16-18 ans), Laurent (18 ans), Modou (2 ans). Aussi il y a tchatcha ma grand-mère et Tchatcha mon grand père. Ma mère Dé Élizabeth et mon Père Bou Albert. Bou n’est pas encore rentré à la maison, il devrait arriver ce weekend. Ninon la maison est organisée en cases (maison de trois pièces environ qui sont en fait les chambres), avec aussi des bécosses pour se laver et aller à la toilette, une cuisine au propane et une cuisine au feu de bois. Tous ses bâtiments se trouvent dans une cours clôturée. On appele cela un concession. Dans ma concession il y a deux familles la famille de mon père et la famille de son frère. L’autre famille est aussi nombreuse que la la mienne. C’est donc très vivant.

Sinon, je vais parfois jouer au basketball. On écoute un feuilleton très quétaine à la TV et cette semaine on a vu les sénégalaise perdre en demi finale au basket... Je mange beaucoup et la nourriture est très bonne. Jusqu’à je ne crois pas avoir perdu beaucoup de poids. Ce pendant, j’ai attrapé le rhume, tout le monde la présentement. J’espère que cela va passer vite.

Ma famille est donc très gentille, je vais très bien et j’ai maintenant de belle tresses que ma cousine ma fait. Elle s’appelle Rosalie Mamie DjeDJu.

Sur ce je vous redonne des nouvelles dès que je retourne en ville. À la prochaine.

yolande et jean on

Nous sommes heureux de savoir que tu vas bien, nous sommes très fiers de ton implication et continue ton beau stage et salut ta famille pour nous, xxxx