Epcot, évolution et tour du monde.

Trip Start Aug 02, 2012
Trip End Aug 22, 2012

Flag of United States  , Floride
Wednesday, August 8, 2012

Mercredi matin, 6H40, on se lève pour entreprendre notre 3eme jour de parc. Notre corp est sur le mode travail car nous n'avons pas trop de problème à nous lever. Tout en déjeunant debout, nous préparons nos sandwichs, bouteilles d'eau et stocks pour toute la journée à Epcot. Nous profitons à chaque jour de notre passe "Diamond" du CAA pour avoir un stationnement tout prêt de l'entré. Très pratique ce coupon, merci CAA !

Une fois les barrières levées, nous constatons avec étonnement que plusieurs visiteurs entrent en courant sur le site d'Epcot....mais pourquoi? Fort de notre expérience d'hier, notre déroulement des pavillons à visiter et activités à faire est mieux structuré. Claudia fait les choix, Alex les confirme, François trouve le chemin pour s'y rendre et Laurie, 12 ans, toute ses dents, bientôt en secondaire 1, vaccinée et en vacances, "chiale" attractions après attractions.....et oui. N'ayez crainte, elle est constante. Jour après jour elle aura le même défaut mais elle rencontrera sur son chemin 3 autres partenaires déterminés à ne pas plier même si parfois sa soeur était tenté de tomber elle aussi du côté obscur de la force  - Star Wars  ;-)

C'est avec un début de parc dans les pavillons que nous débutons. Donc la chaleur nous affecte moins. Les activités de simulateurs et de projections en 3D sont tous très spectaculaires. Nous sommes allés: sur Mars, dans des cultures maraîchères et hydroponiques modernes, milles lieux sous les mers avec Némo, voyager dans une galaxie lointaine avec Michael Jackson (on me dit qu'il ne va pas très bien ces temps-ci notre Michael).

Finalement, nous avons compris pourquoi autant de gens couraient en entrant le matin sur le site d'Epcot....la formidable aventure de Soarin. TOUT UNE EXPÉRIENCE! Mais le temps d'attente était à la hauteur de l'activité.....1H30. Donc on a pris notre FastPass et on est revenu 2 heures plus tard pour éviter de perdre du temps. À oui, c'est quoi Soarin? Nous somme devant un écran de style Imax surpendu dans le vide à plus de 40 pieds de haut mais à 20 pieds de l'écran et nous survelons en images et en sensations une dizaine de villes et panorama plus magiques et merveilleux les unes des autres. Imaginez-vous avoir l'impression de survoler le Grand Canyon comme si vous étiez en deltaplane. C'est ça Soarin.

Bon c'est l'heure de dîner avant d'entreprendre notre après-midi et soirée. Notre lunch nous attends dans un cassier que nous louons chaque jour pour ménager notre dos et nos efforts avec la température avoisinant les 97 degrés. Et puis GO nous revoilà repartis mais cette fois-ci faire un tour du monde dans 11 pays. Les photos parleront par elles mêmes. Le réalisme des bâtiments est incroyable. Nous avons vraiment l'impression d'être dans chacun de ces pays.

Ici encore nous souperons...au Royaume-Uni en l'honneur des Jeux Olympiques, des Beatles, d'une bonne pinte de bière anglaise et du fameux Fish'n Chip à la British. Bien installer sur la terrasse de ce petit resto pub avec une vue sur le lac d'Epcot, nous dégustons notre repas bien mérité et on se repose un peu en attendant le spectacle nocturne de 21H00. Et oui, notre deuxième soir en ligne...on est faite fort mais dans le fond nous restons positif pour ne pas que nos troupes se désespèrent de fatigue...c'est chaud la Floride en Août....oufff!

Finalement le spectacle commence tout en couleur, feux d'artifices, explosions, laser, musiques et en magie comme Disney sait le faire. Une autre journée intense se termine remplis de souvenir et de MAGIE.