Veni vidi vici!

Trip Start Oct 26, 2012
Trip End Nov 12, 2012

Flag of France  , Île-de-France,
Sunday, November 11, 2012

C'est la derniere journee de notre voyage.  :-(

On debute par la Place de la Bastille, puis la Place des Vosges et la Tour St-Jacques. Nous avons pris le lunch (dejeuner francais) dans un excellent restaurant (Les Chimeres), question de profiter pour une derniere fois de la cuisne locale. Pour ma part, ce fut un excellent pot au feu avec un os a moelle enorme! Emilie a manger une assiette de moules et frites.

Ensuite, on passe voir la conciergerie et puis on continue notre route vers les Quais de la Seine. Nous avons fait un tour de bateau mouche, question de bien sentir le fond de l'air! Sur terre, le ciel est gris et le thermometre ne depasse pas les 10 degres. Sur le pont superieur du bateau, soumis au vent et a l'air humide de la Seine, les degres s'envolent et on gele!

Apres cette "epreuve", on se dirige vers St-Germian des Pres pour y voir la plus vieille eglise de Paris et aussi l'eglise St-Sulpice, puis on rentre dans un resto pour se rechauffer avec de la cuisine alsacienne. Une bonne biere avec une Flammekueche avant de rentrer faire nos valise et se preparer pour prendre l'avion demain matin!