La demesure

Trip End Dec 03, 2010

San alfonso del mar

Flag of Chile  , Valparaíso,
Tuesday, November 30, 2010

Apres avoir quite le desrert et ses paysages incroyablles, je suis arrive a santiago en avion  puis j'ai pris un autobus pour algarrobo, sur le bord du pacifique, Apres l'immensite du desert, la mine la plus grande du monde et le ciel debordant d'etoile d'hier, aujourd;hui je reste dans la demesure, je me suis louer un appartement  dans le complexe d'habitation San alfonso del mar.

Ici, il y a un dizaine d'immeuble a condo en bordure de la mer, mais surtour au pied de la plus grande piscine du monde!! Dubai a peut etre un centre de ski interieur, mais ici il y a une piscine de plus d'un kilometre de long,

En arrivanrt, on constate tout de suite que le site est mort, il n'y a personne, un mega complexe, completement vide, a l'exception des emplyer qui s'affaire a preparer le site pour la saison forte qui ne dure que 2-3 mois, soit du jour de l'an au mois de mars. il fait 22 C , mais le vend de la mer rafraichit pas mal la temperature. Dans mes recherchem j'ai decouvert que la piscine est normalement 10 degre plus chaude que la mer, a mon arrive, je m'informe et on me dit que l'eau est.a 20 C. Le plus drole c'st que les employer du site travail en manteau et que les plongeur qui travaille dans l'eau porte des wetsuit complet.

Comme j'etais incapable de m'en empecher, j'ai enfiler mon mailloit et je suis partie au bout sud de la piscine pour me lancer a l'eau.. 18 minutes plus tard, je suis sortie au bout nord! Je suis pas mal sur que les emplyers qui mont  vue vont parler de moi pendanrt quelque jours... il falait voir leur face en me voyant passer en costume de bains et puis ensuite a la nage au mileu de la piscine!

voici quelques liens pour voir la piscine en attendant mes photos

c'est meme visible sur google maps :